Clavier mac blanc et saletés

Merci de votre aide. :)

J'ai beaucoup trop peur d'ôter mes lettres pour l'instant - je le ferai au Québec, quand je serai sûre d'avoir accès à un service technique en personne, "in case of" - mais c'est certain, je vais mettre le film en plastique "saran wrap"... et je me laverai les mains encore plus souvent :D

C'est vrai, pour le lettres du clavier du iBook, ça disparaît et c'est rapide. En 3 mois, j'ai perdu le A, le L, le N et l M. Je trouve ça beaucoup.

Un crayon indélébile (mince) devrait faire l'affaire?

jusqu'à présent je n'ai pas trouvé une solution satisfaisante pour bricoler un relettrage maison

Par contre je me permets d'indiquer ici les bonnes pages décrivant très précisement les techniques pour nettoyer divers claviers et déclipser les touches sans risquer d'endommager les contacts
ca vient de l'excellent sterpin que certains ici connaissent..
( son site est une mine !)

claviers classiques
http://www.sterpin.net/prokeyboard.htm

claviers ibooks
http://www.sterpin.net/nettoyageclavieribook.htm

perso tout les deux jours je passe l'aspirateur et de temps en temps j'enleve les touches , nettoyage 100% efficace!!! :rateau:

Link a dit:
perso tout les deux jours je passe l'aspirateur et de temps en temps j'enleve les touches , nettoyage 100% efficace!!! :rateau:

J'ai fait comme toi, l'aspirateur, il y a peu, et ai été surpris de l'efficacité. J'ai réussi à aspirer quasiment tout (même ce qui est sous le plastique transparent, mon clavier blanc est de première génération, ceux qui sont comme les noirs) sans ôter les touches. Toutefois, j'étais content que le sac soit quasiment vide, parce que deux des touches ont été aspirées aussi :sick:

Bon, je les ai récupérées, mais je ferais attention de pas faire ça avec un aspirateur au sac plein ! :D

CarodeDakar a dit:
C'est vrai, pour le lettres du clavier du iBook, ça disparaît et c'est rapide. En 3 mois, j'ai perdu le A, le L, le N et l M. Je trouve ça beaucoup.

Un crayon indélébile (mince) devrait faire l'affaire?

L'idéal, c'est des lettres "transfert" type letracet, puis une bonne couche de vernis transparent bien dur par dessus.

Pour les touches de clavier de portables, évitez si possible le démontage, elles sont totalement différentes de celles des claviers normaux, et beaucoup plus fragiles (et beaucoup plus chia pénibles à remettre en place). :zen:

Pascal 77 a dit:
L'idéal, c'est des lettres "transfert" type letracet, puis une bonne couche de vernis transparent bien dur par dessus.

bravo,
effectivement le vernis c'est une belle idée
--
Pour l'aspiro
je conseille de régler la puissance et soit de prendre la petite brosse à poils très souples ( celle pour divan rideau)
soit l'embout très étroit en plastique , biseauté ( qui lui ne peut pas aspirer une touche, donc on peut y aller à plus forte puissance)

enfin truc qui marche et valable pour tout type de nettoyage où on veut recupérer un objet ( ou peur de perdre un objet) dans le sac aspirateur

emmancher un vieux bas nylon ou chaussette fine ou un sac à linge delicat ( voir plus haut)
: fait office de sac filtrant, laisse passer l'air entrant mais pas les objets