clavier mac/pc

Dino

Membre confirmé
19 Octobre 2004
34
0
juste une petite question:

le clavier de mon pc vient de tomber en panne et vu que je vais m'acheter un powerbook, est-ce que les claviers macs sont compatible pc? histoire d'avoir déja un clavier pour mon mac et quand meme m'en servir en attendant.

merci pour vos réponses (mais une me suffira si c'est la bonne);)

oui, mais certaines touches ne correspondront pas (comme ! - _ par exemple)
Sinon, c'est totalement interchangeable pour les clavier filaires... pour le bluetooth... chais pas

Dino a dit:
juste une petite question:

le clavier de mon pc vient de tomber en panne et vu que je vais m'acheter un powerbook, est-ce que les claviers macs sont compatible pc? histoire d'avoir déja un clavier pour mon mac et quand meme m'en servir en attendant.

merci pour vos réponses (mais une me suffira si c'est la bonne);)

Certains claviers Logitech ( USB )sont bi-compatibles et ont même des touches,pomme etc...

Oui mais c'est quand meme chiant comme solution d'utiliser un clavier avec dispositions de touches windows. J'ai teste un Logitech Internet Navigator comme clavier d'appoint pour un iBook branche sur un ecran externe et au bout de qq mois j'ai fini par acheter un clavier Apple.
Je ne me servais pas des milliards de touches de fonctions multimedia du Logitech que je trouvais finalement tres gros et encombrant et surtout ca m'agacait de deviner ou se trouver les touches "@ & é ' ( ! - _" etc qui se trouvent sous les touches "1 2 3 4"
Certes Logitech mettait bien le logo Pomme, alt et Ctrl pour aider un peu l'utilisateur mac mais pour le reste il y'a quand meme une petite douzaine de touches qui ne correspondent pas. Comme je ne suis pas secretaire habitué a taper les yeux fermés, c'etait un peu genant.

Bref j'ai fini par trouver mon bonheur avec le clavier Apple dont je trouve la frappe assez confortable et ultra compact ce qui est vraiment bien car je manque de place. Je regrette pas du tout le Logitech et plus besoin de driver pour le clavier :rolleyes:

En plus le clavier Apple vient de passer 29 euros sur le site Apple :up: (avant il etait a 50 euros, ce qui etait un peu cher)
Le Bluetooth reste un peu cher: 59 euros surtout qu'il faut avoir du Bluetooth integre ou investir dans un dongle en prime.

c'est vrai que le clavier a 29euros serait tombé plutot bien si j'avais réussi a en trouver un :( ... j'ai fait plein de magasins et ils n'ont que des sans fils, du coup j'ai pas pu attendre et je me suis pris un clavier pc, le mac sera pour plus tard... dommage. ;)