• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Clavier maitre midi ou synthé ?

burnet

Membre confirmé
1 Avril 2000
118
1
43
Lausanne (Suisse)
Bonjour,
Maintenant que GarageBand est sorti j'aimerais me remettre à "pianoter" mais j'ai une question.
Je possède déjà un synthé midi mais pas d'interface USB (qui vaut environ 100.-). Dés lors je me pose la question si il me faut plutôt acheter cette interface ou acheter le clavier proposé par apple (environ 130.-) car le différence n'ai pas énorme ??

Merci de vos conseils.

PS : je suis débutant dans le domaine de la musique

purestyle

Membre d’élite
Club MacG
28 Juin 2003
2 102
141
47
Fluctuat nec mergitur
Prend une interface midi, elle pourra te servir à brancher éventuellement d'autres périphériques midi.

freestate

Membre junior
12 Janvier 2004
96
1
Salut burnet!

Vu les prix, je pense que tu dois etre suisse très cher concitoyen!
Bon, faut savoir si tu as un programme de musique avec son ou si tu veux faire du midi pur avec un cubase par ex...
Y'a des petit synthé USB absoluement génial chez midiman, mais c'est des claviers midi, sans sons...

Fat Boss Slim

Vétéran
17 Mai 2001
7 786
599
53
Brissac-Quincé
perso.numericable.fr
Petite chose importante à noter : si tu optes pour une solution "tout Mac" alors tu pourras exporter tes pistes midi des VSTi et l'audio directement, sans perte.

Par contre dans le cas d'un équipement purement midi hardware, il te faudra une petite console pour y connecter tous tes périphériques et ensuite de faire un "recording" sur ton Mac. Pas le simple.