Clavier midi et mac via carte son externe

rhoulian

Membre confirmé
4 Août 2008
18
1
Bonjour,

Je viens d'acquérir un macbook et une carte son alesis io/2

Le but est d'envoyer du midi avec mon clavier yamaha P120...malheureusement, ça ne marche pas, ni sous logic ni sous finale: aucun son et les vu mètres d'entrée à plat !

J'ai désactivé le local control de mon clavier ; la prise midi out est reliée au midi in de la carte son et j'envoie par le canal 1

Sous mac, j'ai bien précisé que l'entrée et la sortie audio se font par la carte son externe.

Sous logic studio, je crée une piste midi "instrument logiciel", sortie canal 1-2 (multitimbral décoché). Je choisis mon instrument...et je joue, mais RIEN

Y'a-t-il quelquechose à paramétrer dans logic que j'aurais oublié ?


Merci de m'aider parce que là j'y arriverai pas tout seul, ça fait dejà 2 nuits que je m'arrache les cheveux
 
Réactive ton Local Control du Yamaha sur On et tu entendras tes sonorités qui rentreront dans ta carte-son externe puis dans les pistes audio de LOGIC . Ceci dans le but d'enregistrer les sons de ton clavier bien sûr .
Mais maintenant, il te faut une interface MIDI car si ta carte-son externe a des prises MIDI, ce n'est peut-être pas pour jouer aussi le rôle d'une interface MIDI mais pour qu'elle reçoive des messages de Configuration par exemple .

Je dis tout cela mais le probléme est que je ne connais pas ton matériel ; ce sont justes des idées, des pistes _
 
Et les Préférences de LOGIC, comment les paramétres-tu afin que cette carte-son externe soit prise en compte ?
A moins que cela ne soit du Plug & Play ....
 
Merci encore...

ben dans logic, je ne vois pas comment on peut selectionner la carte son externe (ni l'interne d'ailleurs)

il y a peut-etre un conflit entre les 2 cartes (hier soir ça a marché, miracle, ce matin je rallume et rien à faire...)comment on peut faire pour desactiver l'interne ? (sous win il faut aller dans le bios, mais avec mac je sais pas)


Merci
 
salut rhoulian,

Je crois pouvoir t'aider mais saches avant tout que je ne suis qu'un bleu ...
J'ai eu la même galère avec ma carte son tc 24D un clavier midi Korg et logic pro 8 ...
Il faut aller dans préférences, audio, et dans périphériques choisir le driver de ta carte audio.
Prends quand même soin de le lancer avant logic pro.

Voilou, j'espère avoir pu t'aider car il est vrai que même avec toute la documentation nécéssaire,
j'ai ramé
 
J'ignore si tu as regardé sur le site d'Alesis mais il est précisé que les Drivers existent uniquement pour les machines Windows oi Vista mais que sous Apple, c'est Plug & Play !
 
Merci à tous

Le probleme est résolu quand je démarre logic sans la carte. Une fois démarré je plugge ma carte via usb, et il me demande si je veux utiliser le périph ; je clique oui, il initialise core audio et le tour est joué.... dommage de devoir faire comme ça mais bon la manip n'est pas si compliquée.