Clavier (Musical) Yamaha

Emilien P.

Membre confirmé
19 Février 2008
60
0
Salut tout le monde. Comme vous pouvez le constater je suis nouveau ici. ^^ Et oui avant j'étais sur PC ... mais a force de tripatouiller dans le BIOS et de réinstaller Windows pour satisfaire les besoins de Monsieur PC qui plantait tous les 4 - 6 mois j'ai fini par en avoir marre.

Donc me voilà avec mon Macbook tout beau tout neuf et le dernier OS X dessus.

Venons en au problème. J'ai un clavier Yamaha indépendant (pas uniquement controleur midi) mais qui fait aussi controleur midi. J'ai donc acheté un cable tout comme il faut, je l'ai branché sur le port USB de mon macbook et j'ai lancé GarageBand... Sauf que rien ne se passe, j'ai fouillé les options de GarageBand mais j'arrive pas à utiliser mon clavier.

Je ne sais meme pas s'il est détecté par mon ordi en fait, et comme je suis débutant avec Mac OS, je suis un peu perdu. Evidemment j'ai un CD d'installation de pilotes fourni avec mon clavier, mais c'est pour PC ;)

Donc si vous pouviez m'aider j'en serais ravi :) Merci.

PS : J'ai hésité à mettre ce topic dans le forum concernant la musique mais comme je pense que ca concerne plus le branchement de périphériques, je l'ai mis ici. :)

bonjour et bienvenue sur Mac'G :coucou:

as tu essayé de lancer garage band, et une fois celui-ci pleinement chargé, d'y planter ton interface MIDI avec ton synthé allumé ? le mac devrait réagir .....

bonjour et bienvenue sur Mac'G :coucou:

as tu essayé de lancer garage band, et une fois celui-ci pleinement chargé, d'y planter ton interface MIDI avec ton synthé allumé ? le mac devrait réagir .....

Merci. :)

Euh ... je crois que je ne comprends pas tout. Car en plus de débuter avec mon mac, je débute aussi avec le branchement de clavier.

Qu'entends tu par interface midi ?