Clavier (Musical) Yamaha

et quand tu lui branches un instrument MIDI dans les "fesses"? :D :confused:

Alors, le branchement midi des unités d'effets sert uniquament à la communication avec les séquenceurs ou autres appareils capable d'appeler un Program Change, c'est à dire un numéro de programme quoi :up: c'est à dire que tu peux demander à une piste midi dans une séquence de changer de reverb ou chorus ou tout autre effet à chaque mesure :eek: parfois certain multieffets autorisent une édition via midi grace à des éditeurs dédiés. rien ne t'empêche de regarder dans ton mode d'emploi, tu as un tableau qui s'appelle Table d'Implémentation MIDI et qui te montrera les paramettres de ta machine que tu pourras éditer via midi avec des sys-ex entre autres :)

Je suppose que l'on pense la même chose mais réfléchie de manière différente. On va faire le point.

En fait pour moi (et tu me corrigeras si nécesaire) le MIDI n'est ni plus ni moins qu'un protocole de communication entre divers appareil de production musicale comme une guitare, un clavier, des effets, une table, un soft, etc...

Pour revenir à un post précedent, je ne pensais pas du tout au fait que le POD était un convertisseur audio-midi.

Le POD possède des paramètres/programmes pré-enregistrés ou créés par moi même qui sont associés à des programmes MIDI. J'appelle un paramètre/programe du POD qui sera éditer en MIDI via les Sys-Ex bien sûr.

Donc effectivement le POD n'a rien d'un appareil MIDI à proprement parlé, je n'ai jamais dit le contraire, mais reste un appareil permettant l'édition en MIDI.

PS: merci aussi pour tes connaissances, mieux vaux cooriger parfois les idées fausses ou erronés.

En attente de correction:D

En fait pour moi (et tu me corrigeras si nécesaire) le MIDI n'est ni plus ni moins qu'un protocole de communication entre divers appareil de production musicale comme une guitare, un clavier, des effets, une table, un soft, etc...​

:up: cela semble etre clair dans ton esprit​

En fait pour moi (et tu me corrigeras si nécesaire) le MIDI n'est ni plus ni moins qu'un protocole de communication entre divers appareil de production musicale comme une guitare, un clavier, des effets, une table, un soft, etc...

Ben nan, le midi ça n'est pas ça : le midi, c'est avant tout l'heure de la pause déjeuner un langage de commande destiné à piloter divers appareils de synthétisation numérique de sons. La partie communication de cette norme a pour but de faire communiquer le "lecteur" de fichier de commande midi ou le générateur de commandes midi avec le synthétiseur qui doit produire les sons à partir de ces commandes. Les extensions récentes de cette norme permettent en outre (et c'est sûrement à cause de ça que tu as confondu) l'acquisition en direct d'échantillons analogiques destinés à étendre l'éventail de capacité du synthétiseur. De plus, on voit aussi apparaître de pseudo-instruments numériques qui sont en fait des générateurs de commande midi qui permettent un dialogue direct entre le musicien et le synthétiseur par d'autres biais qu'un simple clavier de type "orgue" (batteries midi, guitares midi, instruments "pseudo à vent" midi, etc ...).

Ben nan, le midi ça n'est pas ça : le midi, c'est avant tout l'heure de la pause déjeuner un langage de commande destiné à piloter divers appareils de synthétisation numérique de sons. La partie communication de cette norme a pour but de faire communiquer le "lecteur" de fichier de commande midi ou le générateur de commandes midi avec le synthétiseur qui doit produire les sons à partir de ces commandes.

Premier expandeur, TX7 non ?

instruments "pseudo à vent" midi, etc ...).
oh ils font de belle choses maintenant quand même

ça te permet quand tu es saxo, par exemple, voire guitariste de jouer du piano avec ton instrument et de créer des manières de jouer improbables :eek: :up:

A mon humble avis, ça te permet surtout, quand tu es saxophoniste batteur ou guitariste, de profiter des possibilités offertes par les synthés sans être obligé d'apprendre le piano ! :siffle:

A mon humble avis, ça te permet surtout, quand tu es saxophoniste batteur ou guitariste, de profiter des possibilités offertes par les synthés sans être obligé d'apprendre le piano ! :siffle:

mais il demeure quand même un difficulté quant à la production d'accords .... :rolleyes:

Surtout sur la batterie :siffle: ... La guitare, ça va :rateau: