MacBook Air Clavier papillon : sav pas ?

Aragorn56

Membre actif
17 Octobre 2011
187
1
Bonjour à toutes et tous,

J'ai des soucis récurrents avec le clavier de mon MacBook Air (Retina, 13-inch, 2019). Les touches "fn" et "espace" se bloquent. En tentant de débloquer la touche "espace" celle-ci est sortie de son logement. J'ai pris connaissance du programme de remplacement du clavier par Apple. J'ai apporté l'ordinateur chez un revendeur Apple qui m'a répondu que mon ordinateur ne rentre pas dans le programme avec à la clé un devis (que j'ai payé 60 euros): 625 € pour changer le clavier et le topcase !

J'ai pris contact avec le SAV Apple qui me propose de renvoyer l'ordinateur. C'est mon outil de travail. J'ai bien un ancien Macbook Pro 2008 mais je ne peux pas tout faire avec.

J'hésite à envoyer le MacBook Air... puis-je espérer une prise en charge gratuite ? Quel délai ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils !
 
Bonjour,


J'ai pris connaissance du programme de remplacement du clavier par Apple. J'ai apporté l'ordinateur chez un revendeur Apple qui m'a répondu que mon ordinateur ne rentre pas dans le programme

MacBook Air (Retina, 13-inch, 2019)
Pourtant ta machine entre bien dans le Programme de réparation du clavier pour MacBook, MacBook Air et MacBook Pro.

Appelle de nouveau Apple directement et explique ta situation. Et vois eux combien de temps ta machine sera immobilisée.
 
C'est le problème... je ne souhaite pas me retrouver sans machine plusieurs semaines.
C’est un risque malheureusement…
Préfère aller dans un Apple Store que chez un revendeur Apple…
Tu n’as pas un Apple Store près de chez toi ?
Ton Mac est en effet parfaitement éligible.
 
J'habite Vannes (aucun revendeur) mais je vais assez régulièrement à Lorient (un revendeur). Apple Store le plus proche c'est Nantes...
114Km ce n’est pas non plus le bout du monde…
Si tu les appelle peut-être qu’ils peuvent te réparer ton Mac plus rapidement.
Il faudrait leur demander les délais.