Clavier PC avec mac mini

ebensatis

Membre actif
25 Décembre 2004
407
45
49
Ben alors ?! personne a encore utilisé un mac mini avec un clavier PC ?
Comment ca se passe avec les touches qui sont pas au meme endroit, la touche pomme et tout et tout ....
 
  • J’aime
Réactions: adelito93
ebensatis a dit:
Ben alors ?! personne a encore utilisé un mac mini avec un clavier PC ?
Comment ca se passe avec les touches qui sont pas au meme endroit, la touche pomme et tout et tout ....

La touche windows fait office de touche pomme :D c'est pas un mal je m'en suis jamais servi sur mon PC de cette touche
 
Ouais et c'est pas du luxe, parce que les deux ports USB du mini, ça fait pas bien lourd je trouve
 
Ca sent le troll, ici, on dirait.;)
 
Snif Snif :siffle: Ah ouais tiens
 
dites les jeunots, c'est un forum technique ici, alors les posts inutiles c'est ailleurs ;) merci :zen:
 
Pierrou a dit:
Ouais et c'est pas du luxe, parce que les deux ports USB du mini, ça fait pas bien lourd je trouve

en meme temps, je n'ai que 2 port usb sur mon Ibook et....il est si rare que je m'en serve...a part pour mon apn...(ipod firewire,dd externe firewire,imprimante wifi,souris bluetooth,modem wifi....)

oui, avec un clavier Pc, tu ne devrais pas avoir plus de probleme que ca...cependant a 29¤
et pour le confort du clavier apple (quand je parle de confort je pense au plaisir d'avoir les bonnes touches aux bons endroits) j'hesiterai pas...(59¤ en bluetooth...)

Alors, apres si tu as deja un clavier et prefere economiser le moindre ¤ tu pourras t'en servir (avec donc, un petit temps d'adaptation pour reperer les touches mais bon....)
mais je te conseillerai plutot d'en acheter un apple donc.....(autant la souris pc est plus agreable grace a ces 3 boutons autant le clavier...) :up:
 
stook a dit:
en meme temps, je n'ai que 2 port usb sur mon Ibook et....il est si rare que je m'en serve...a part pour mon apn...(ipod firewire,dd externe firewire,imprimante wifi,souris bluetooth,modem wifi....)
certes, mais tu as déjà un clavier sur l'iBook ;)
et s'il n'as pas prévu le wifi et le bluetooth dans mini
alors là, le clavier apple devient franchement intéressant

enfin je ne permettrais pas de troller sur la souris apple, perso je l'utilise tout le temps, sauf pour Diablo2 où j'utilise une souris M$
 
etudiant69 a dit:
certes, mais tu as déjà un clavier sur l'iBook ;)
et s'il n'as pas prévu le wifi et le bluetooth dans mini
alors là, le clavier apple devient franchement intéressant

enfin je ne permettrais pas de troller sur la souris apple, perso je l'utilise tout le temps, sauf pour Diablo2 où j'utilise une souris M$

oui, c'est vrai....d'ailleurs j'oubliais que lorsque mon isight est connecte je branche mon iopd en usb...
de toute facon il est sur que le clavier apple simplifie les choses avec le mini...d'ailleur il devrait etre fournit avec....

concernant la souris....je fais exactement comme toi, toujours en apple sauf lorsque je lance Game Ranger......mais là on derive.... :up:
 
Pour les PC user à clavier non-Apple:

Si Caps lock est enclenché, la touche '2' de gauche (hors pavé numérique) ça donne quoi ?
Est-ce que l'on à un É majuscule accentué, ou alors autre chose.

En clair, est-ce qu'il est simple de faire majuscules accentuées avec un Mac mini ?
 
Manuko a dit:
Pour les PC user à clavier non-Apple:

Si Caps lock est enclenché, la touche '2' de gauche (hors pavé numérique) ça donne quoi ?
Est-ce que l'on à un É majuscule accentué, ou alors autre chose.

En clair, est-ce qu'il est simple de faire majuscules accentuées avec un Mac mini ?

bonne question...mais il faudrait un clavier pc pour te repondre.......
je croyais qu'on ne mettait pas d'accent sur une majuscule..... :D
 
Oh, mes courriers, mes mails, etc., c'est pas de la PAO.

Les majuscules accentuées, c'est quand on peu, ça évite les ambiguïtés du style :
UN POLICIER TUE, ou le fameux CAFE DES CONGRES.

Pour intervertir alt & fenêtre, et retrouvé une disposition "à la Mac" (touches mortes) il existe un freeware : DoubleCommand.
 
Bonjour :)

Je me suis acheter un Mac mini recement avec un clavier mac et je ne parviens pas a trouver comment fair ele caractere ~
Pourriez vous m'eclairer s'il vous plait ? :D
 
salut,


il suffit de faire alt + n
sinon pour connaitre les combinaisons de touche tu peux utiliser le visualiseur de clavier
dans les preferences systemes/international/menu de saisie: tu coches à la suite de la langue utilisée "visualieur clavier" et afficher le menu saisie dans la barre des menus
ainsi quand tu cherches une combinaison de touches il te suffit en cliquant sur l'icone dans la barre des menus, selectionner visualiseur et d'appuyer sur les touches spéciales (alt ou ctrl par exemple) pour en connaitre les effets
 
Manuko a dit:
Pour les PC user à clavier non-Apple:

Si Caps lock est enclenché, la touche '2' de gauche (hors pavé numérique) ça donne quoi ?
Est-ce que l'on à un É majuscule accentué, ou alors autre chose.

En clair, est-ce qu'il est simple de faire majuscules accentuées avec un Mac mini ?

Oui le comportement est le même qu'avec un clavier Mac. Par contre il faut absolument trouver une solution simple pour remapper les claviers, pour changer la position de certaines touches. Voici la solution pour les bidouilleurs : http://www.sterpin.net/personnalisationclavier.htm

'+
 
  • J’aime
Réactions: kertruc
Je viens de recevoir mon mac mini, et j'y ai branché un clavier standard ps2 via adaptateur ps2->usb..

comme ça me saoul de pas avoir les mêmes touches quand je tappe que ce qui est sur le clavier, j'ai refait un layout complet pour clavier français ps2 standard..
tout y est, en tout cas, tout ce qui est indiqué sur les touches du clavier..

je conseil d'utiliser doublecommand pour inverser les touches windows et alt, et ce retrouver avec la même disposition que sur un clavier mac : OPTION > POMME > ESPACE

par contre du coup ça inverse aussi Alt Gr sur le clavier pc, donc tous les caractères Alt Gr devront être entrés avec la touche windows (windows-à pour avoir @ par exemple).

il y a 2 versions dans le zip : une version xml et une version ancien format rsrc.
il faut mettre l'un des 2 dans le répertoire ~/Library/Keyboard Layouts et relancer une session osx.
Puis aller dans International, et dans la liste il y a Français PC, il faut le cocher, puis le choisir ensuite dans la barre de menu en haut à droite (en cliquant sur le drapeau français).

voilà, j'espère que ça vous sera aussi util qu'à moi :)
 
  • J’aime
Réactions: adelito93 et naas
Pour ceux qui ont reçu un macmini, Apple ne livre vraiment pas de mappage de clavier PC??
Dans ce cas c'est à la limite de la publicité mensongère : "vous pouvez récupérer votre ancien clavier"...mais on vous dis pas que ça marchera pas correctement!!!!!

J'aimerais vraiment savoir ce qu'il en est réellement, car j'aimerais acheter un macmini à ma mère et lui adapter dessus un clavier azerty/arabe PC.