Clavier qui déconne après nettoyage

arcadius

Membre confirmé
30 Avril 2004
10
1
Bonjour, atprès tavoir nettoyé atu chiffon mon clatvier (magic key board satns patvé numeriqgue) il provuit des biztareries gqui sont déjà) lisibles datns ce texte.
En plus, lat touche supprimer ne fonctionne plus tout le temps. Et le zéro tajoute totut seul le petit symbole des degrés : 0°
les catratctères imptactés sont entre atutre:
& qui écrit &(
1 qui écrit 51
0 qui écrit 0°
a qui écrit ta ou at alternattivement
q qui écrit qg
w qui écrit bw
enfin, la touche cmd passe en gras...

Help please, merci d'atvatnce !
 
chiffon légèrement pulvérisé avec du produit à vitres :-(
Pas de produits alcoolisés !

Ma procédure pour nettoyer un clavier Apple aluminium (Magic ou pas) :

– chiffon très très fin
– je le mouille et je le savonne avec du savon liquide
– je l’essors jusqu’à ce qu’il ne soit plus que légèrement humide et savonneux, très légèrement
– je positionne le clavier à l’envers, touches vers le bas (éteint si batterie)
– je nettoie les touches et la surface aluminium avec le chiffon tout en faisant bien attention de toujours maintenir le clavier à l’envers
– je rince le chiffon et je l’essors
– je repasse le chiffon, encore une fois que très légèrement humide, pour enlever le savon (clavier toujours à l’envers)
– je prends un mouchoir en papier fin et très absorbant (laisser tomber le sopalin trop épais) je le passe sur tout le clavier en m’appliquant sur les interstices entre les touches et l'aluminium
– une fois sec je peux retourner le clavier propre

Je fais cela depuis des années, tous mes claviers aluminium sont propres et fonctionnels.
 
Pas de produits alcoolisés !

Ma procédure pour nettoyer un clavier Apple aluminium (Magic ou pas) :

– chiffon très très fin
– je le mouille et je le savonne avec du savon liquide
– je l’essors jusqu’à ce qu’il ne soit plus que légèrement humide et savonneux, très légèrement
– je positionne le clavier à l’envers, touches vers le bas (éteint si batterie)
– je nettoie les touches et la surface aluminium avec le chiffon tout en faisant bien attention de toujours maintenir le clavier à l’envers
– je rince le chiffon et je l’essors
– je repasse le chiffon, encore une fois que très légèrement humide, pour enlever le savon (clavier toujours à l’envers)
– je prends un mouchoir en papier fin et très absorbant (laisser tomber le sopalin trop épais) je le passe sur tout le clavier en m’appliquant sur les interstices entre les touches et l'aluminium
– une fois sec je peux retourner le clavier propre

Je fais cela depuis des années, tous mes claviers aluminium sont propres et fonctionnels.
Merci pour ta méthode. Je vais faire pareil la prochaine fois.
 
Dernier recours, utiliser une bombe d'air sec sur toutes les touches, des fois que le clavier ressuscite ou pas ?