Clavier Qwerty au démarrage

DIYA

Membre confirmé
28 Octobre 2006
32
0
Bonjour,

J'ai un petit souci:

J'ai installé Snow Leopard sur mon imac et depuis j'ai un clavier QWERTY au démarrage.
J'ai fais les changements au niveau de Préférences Système et opté pour le français mais à chaque démarrage, le imac repasse en mode QWERTY.

Que faire?

Merci de votre aide.

DIYA
 
Démarre en mode sans echec (touche shift au démarrage) et ensuite redémarre normalement. Si ça ne règle pas le problème connecte toi sous le compte root, et fait la modif. Il se pourrait que ça suffise.
 
euh si vous pouviez détailler un peu vos réponses, étant novice , je n'ai pas tout compris.

Je parle du mot de passe au démarrage du imac.

Quand j'entrais mon mot de passe, ça ne fonctionnait pas, donc, j'ai fais une recherche sur le net et on m'a dit d'essayer d'entrer le mdp comme si j'utilisais un clavier QWERTY et là, ça marche.
 
Le mode sans échec est expliqué là : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/21245.html


Si ça ne change rien, va dans Préférences Système > Comptes > Options pour y activer Afficher le menu saisie dans la fenêtre d'ouverture de session : ça te permettra de changer manuellement de clavier avant de taper ton mot de passe.
 
J'ai installé Snow Leopard sur mon imac et depuis j'ai un clavier QWERTY au démarrage.
J'ai fais les changements au niveau de Préférences Système et opté pour le français mais à chaque démarrage, le imac repasse en mode QWERTY

Il semblerait que ce n'est pas ton iMac qui passe en mode QWERTY au démarrage, mais que tu as enregistré ton mot de passe en mode QWERTY. C'est pour cela que tu dois taper ton mot de passe "comme si" tu avais un clavier anglais.

Le plus simple, pour résoudre définitivement ce problème, serait de démarrer sur le DVD d'installation. A l'ouverture de la première fenêtre, tu fais le choix du Français comme langue et ensuite tu pourras changer (ou remettre le même mot de passe) et cette fois-ci il sera enregistrer avec le bon clavier : AZERTY.
 
Il semblerait que ce n'est pas ton iMac qui passe en mode QWERTY au démarrage, mais que tu as enregistré ton mot de passe en mode QWERTY. C'est pour cela que tu dois taper ton mot de passe "comme si" tu avais un clavier anglais.

Le plus simple, pour résoudre définitivement ce problème, serait de démarrer sur le DVD d'installation. A l'ouverture de la première fenêtre, tu fais le choix du Français comme langue et ensuite tu pourras changer (ou remettre le même mot de passe) et cette fois-ci il sera enregistrer avec le bon clavier : AZERTY.
heuu t'es sûr de ce que tu dis ???????
 
Oui.
Relis son premier message : il est obligé de taper son mot de passe sur son clavier AZERTY comme si c'était un QWERTY.
Cela me semble être typiquement le mot de passe enregistré en QWERTY et donc les touches qui ne correspondent pas.
 
On parle du mot de passe au niveau de l'EFI (écran gris, gros cadenas)?

On est toujours en qwerty à ce stade. Donc s'il a été défini en azerty (en bootant sur le dvd d'install, en choisissant français et en choisissant de mettre un mdp EFI), il faut faire la correspondance à la saisie, c'est "normal".
 
oui, sauf que justement quand on démarre sur le DVD pour réinitialiser le mot de passe, celui-ci est saisi en qwerty. Il est plus simple (dans ce cas) d'éditer son mot de passe normalement depuis les préférences système.
 
oui, sauf que justement quand on démarre sur le DVD pour réinitialiser le mot de passe, celui-ci est saisi en qwerty.


Sauf si avant de réinitialiser le mot de passe on a spécifié qu'on voulait le français comme langue.

Ou alors, ça a changé et il faut que j'aille faire un tour là-bas pour voir comment ça fonctionne :confused:
 
Ben ça dépend si on a choisi sa langue avant.
Si on a rien choisi alors on est en qwerty et ça colle avec le qwerty au boot. Si on a choisi français alors on est en azerty et là il faut faire la correspondance lors de la saisie au boot (mon cas mais ça ne me dérange pas, bien au contraire ça complexifie encore un peu mon mdp).
 
:confused: je suis perdue là...

pour info, une fois le démarrage passée, le clavier "revient" en mode azerty.

c'est juste au démarrage, pour le mdp de session, je dois faire comme si j'avais un clavier QWERTY sinon, le mot de passe est incorrect.

voilà, j'espère que c'est plus clair.

On parle du mot de passe au niveau de l'EFI (écran gris, gros cadenas)?
:mouais: kesako?
 
c'est juste au démarrage, pour le mdp de session, je dois faire comme si j'avais un clavier QWERTY sinon, le mot de passe est incorrect.
Je te rappelle mon post =
Le mode sans échec est expliqué là : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/21245.html


Si ça ne change rien, va dans Préférences Système > Comptes > Options pour y activer Afficher le menu saisie dans la fenêtre d'ouverture de session : ça te permettra de changer manuellement de clavier avant de taper ton mot de passe.
 
Il semblerait que ce n'est pas ton iMac qui passe en mode QWERTY au démarrage, mais que tu as enregistré ton mot de passe en mode QWERTY. C'est pour cela que tu dois taper ton mot de passe "comme si" tu avais un clavier anglais.

Le plus simple, pour résoudre définitivement ce problème, serait de démarrer sur le DVD d'installation. A l'ouverture de la première fenêtre, tu fais le choix du Français comme langue et ensuite tu pourras changer (ou remettre le même mot de passe) et cette fois-ci il sera enregistrer avec le bon clavier : AZERTY.
Bonjour,

Je viens de changer de clavier et en effet j'étais étonné de voir qu'au démarrage (ou en fermant la session) je sois obligé d'introduire mon mot de passe comme si j'avais mon ancien clavier. Ce serait donc pour celà. Mon mac a enregistré mon mot de passe d'une façon 'visuelle' alors?
 
Si l'ordinateur n'est pas au courant que le clavier a été changé, il n'a aucune raison de le deviner.

Entre un clavier QWERTY et un AZERTY, la différence est, pour la majorité des touches, uniquement leur dessin. C'est donc l'utilisateur qui utilise sa mémoire visuelle, l'ordinateur se contentant de prendre en compte les codes envoyés (disons les impulsions).
 
Bin, je dirais que le type d'ordinateur n'y change rien.

Sur les portables actuels d'Apple, je ne vois pas trop comment tu peux changer de clavier sans en mettre un externe.