Clavier Qwerty au démarrage

DIYA

Membre confirmé
28 Octobre 2006
32
0
Bonjour,

J'ai un petit souci:

J'ai installé Snow Leopard sur mon imac et depuis j'ai un clavier QWERTY au démarrage.
J'ai fais les changements au niveau de Préférences Système et opté pour le français mais à chaque démarrage, le imac repasse en mode QWERTY.

Que faire?

Merci de votre aide.

DIYA
 
Démarre en mode sans echec (touche shift au démarrage) et ensuite redémarre normalement. Si ça ne règle pas le problème connecte toi sous le compte root, et fait la modif. Il se pourrait que ça suffise.
 
euh si vous pouviez détailler un peu vos réponses, étant novice , je n'ai pas tout compris.

Je parle du mot de passe au démarrage du imac.

Quand j'entrais mon mot de passe, ça ne fonctionnait pas, donc, j'ai fais une recherche sur le net et on m'a dit d'essayer d'entrer le mdp comme si j'utilisais un clavier QWERTY et là, ça marche.
 
Le mode sans échec est expliqué là : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/21245.html


Si ça ne change rien, va dans Préférences Système > Comptes > Options pour y activer Afficher le menu saisie dans la fenêtre d'ouverture de session : ça te permettra de changer manuellement de clavier avant de taper ton mot de passe.
 
J'ai installé Snow Leopard sur mon imac et depuis j'ai un clavier QWERTY au démarrage.
J'ai fais les changements au niveau de Préférences Système et opté pour le français mais à chaque démarrage, le imac repasse en mode QWERTY

Il semblerait que ce n'est pas ton iMac qui passe en mode QWERTY au démarrage, mais que tu as enregistré ton mot de passe en mode QWERTY. C'est pour cela que tu dois taper ton mot de passe "comme si" tu avais un clavier anglais.