clavier qwerty et revente

grodwar

Membre confirmé
4 Décembre 2007
24
0
Bretagne
Bonjour,

J'ai un mbp 13" mi 2009 avec un clavier qwerty que je souhaite revendre (pour passer sur un 15"). Pensez-vous que cela soit un problème ? Perso, je le passe en mode azerty et à part pour trouver quelque signes de ponctuation que je n'utilise pas souvent cela ne me pose pas de problème.

Bonus: une idée d'un prix de revente correct ? Sachant que c'est un mbp 13 mi 2009, core2duo 2,53ghz, 8go de ram et un ssd 120go, batterie à ≈50%.
 
Je pense que tu trouveras bien quelqu'un qui préfère les claviers qwerty. Il parait que lorsqu'on y est habitué, on ne peut pas revenir en arrière... il parait... :)
 
Bien sûr que c'est un problème pour la vente d'une machine qui possède un clavier régionalisé dans un autre pays.

Maintenant, ça peut se vendre (ce n'est pas comme si tu vendais un QWERTZ :)).
 
(moi j'ai acheté un QWERTY, parce que franchement, je m'en fichais complètement, donc il y a aussi probablement d'autres gens comme moi)
Tu peux aussi mettre en avant auprès de ton acheteur potentiel qu'il peut sans problème utiliser un système d'autocollants (pas top sexy, mais ça dépanne) ou un clavier silicone. KB Covers fait de super trucs (je sais que j'en parle souvent, et non, ils ne me paient pas pour ça, mais ça fait 5 ans que j'en achète, donc forcément, j'apprécie beaucoup la qualité de leurs produits).
Par contre, en effet, pour avoir tenté par le passé de vendre du QWERTY en France, c'est pas évident, et c'est moins facile à vendre qu'un AZERTY. Cela dit, tu peux tomber sur un acheteur qui s'en fiche, genre moi.

---------- Nouveau message ajouté à 00h03 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h55 ----------

Maintenant, ça peut se vendre (ce n'est pas comme si tu vendais un QWERTZ :)).
Les QWERTZ sont les meilleurs claviers du monde, non mais !!! :mad:
(et puis c'est facile de vendre un QWERTZ... Faut juste le vendre en Suisse ^^)
 
est-ce un qwerty américain ou un qwerty anglais ? La différence réside dans le forme du clavier, notamment au niveau de la touche entrée. Un article traitant ce sujet a été publié:

version langue du clavier d'un macbook 13 pouces

s'il s'agit d'un clavier anglais (donc avec la touche en L), il est donc relativement facile de monter un clavier français AZERTY qui se trouve au détail
clavier-azerty-macbook-unibody-13-a1278-modele-2008.jpg
 
avec un clavier qwerty.../.... Pensez-vous que cela soit un problème .
tu peux inverser la facon de voir
et au lieu de le voir comme un problème , le voir comme un ATOUT

il peut fort bien y avoir un acheteur qui serait prêt à payer un peu..PLUS , pour avoir ce clavier dans un marché dominé par les azerty
;)
 
Si c'est un clavier Qwerty americain ou "international", il permet de taper dans plusieurs langues y compris les langues slaves et asiatiques (il suffit de configurer le clavier adequat dans les parametres de l'o.s.).

Le clavier Qwerty permet aussi aux developpeurs de coder plus rapidement dans des langages tels l'Objective-C en donnant acces plus facilement a certains caracteres revenant souvent (emplacement des touches, combinaisons de touches) que sur clavier Azerty.

Si c'est un Qwerty americain ou international (et non anglais) alors c'est un avantage pour certaines personnes. A toi de demarcher aupres des acheteurs potentiels adequats.
 
Je suis passé il y a quelques semaines du clavier azerty (depuis toujours) au clavier qwerty US, et je reviendrais pas en arrière je crois. L'agencement des lettres du clavier qwerty est tellement plus logique, et finalement sous MacOS c'est bien pensé, les caractères spéciaux sont facilement accessibles (pour les e avec accents il suffit de rester appuyer sur la touche e, idem pour les s avec accents des langues slaves etc...).
 
Moi, j'avais un QWERTY en 88 ou 89, c'était la préhistoire... :)

C'est sûr que quand on tape, on n'a que ça à faire de garder 3 secondes la touche "e" enfoncée pour obtenir un "é" (on n'est pas sur iphone...) :p

Blague à part, qu'il faille utiliser 1 touche ou 3 touches pour obtenir un symbole, tout est question d'habitudes... Reste qu'il faut que tout symbole puisse être réellement "tapé" et ne pas nécessiter une séquence de touche, le maintien pendant x secondes d'une touche ou l'usage visualiseur de clavier parce qu'après ce n'est plus gérable (pas fluide).
 
(...), les caractères spéciaux sont facilement accessibles (pour les e avec accents il suffit de rester appuyer sur la touche e, idem pour les s avec accents des langues slaves etc...).
Puree! Tu m'apprends quelque chose, serieusement. Moi qui tapes en polonais et en chinois depuis 6 ans sur mon qwerty. Je ne savais pas qu'en attendant en appuyant sur la touche, cela affichait la liste de toutes les variantes de cette lettre! :rateau:
Je me contentais d'activer la langue que je veux associer a la disposition qwerty, et j'utilise la combinaison Option+touche pour le caractere desire...

:zen::up:
 
Moi je serait toi j'achèterais un clavier comme le mien :

C'est super bien fait ta juste à le poser et sa reste en place et la sensation de tape est pas trop mal. Par contre tu prévient bien l'acheteur avant de le vendre mais sa fait très bien l'affaire.