Clavier sans fil compact pour futur switcheur

marildo

Membre confirmé
1 Novembre 2005
20
0
Hello,

Vous allez surement vous dire que je me prends la tête mais voilà mon souci.

J'ai commencé à switcher cet hiver en achetant un iBook pour ma femme. Le switch sera totalement effectif quand le PC domestique sera remplacé cet été par un iMac.

Pour le moment, je dois subir encore quelques temps ce PC. Mais comme il est disposé sur un petit bureau, je dois changer le clavier par un modèle compact sans fil.

Histoire de ne pas faire une dépense inutile pour 4 ou 5 mois, je me demandais s'il existait des modèles compatibles Mac et PC. Pour être bien précis sur ce que je recherche, j'ai trouvé ce modèle là pour PC : http://www.keysonic.de/pages/products/keyboards/mini/ACK_540_ALU/e_ACK_540_ALU.html

Mais ce n'est qu'un exemple.

Voilà. Si jamais vous avez des pistes sur Mac, je suis preneur.

Merci beaucoup !
 
Salut, celui que tu montres est un clavier destiné à windows comme en attestent les touches spécifiques (fenêtres et Alt+gr notamment) ainsi que la disposition (le mappage) des touches qui est différente (sans oublier l'absence de pavé numérique) , les claviers usb sont "compatibles Mac" ce qui signifie juste que lorsque tu les branches ils sont reconnus et les principales touches fonctionnent, mais à mon avis si c'est pour vous un switch total, je te conseille de prendre un clavier destiné spécifiquement au Mac, Logitech et Microsoft en font, mais le premier sans-fil qui me vient à l'esprit c'est celui-ci (en deuxième partie de page ;) ) ...
 
ben y'a bien celui-là

teclado_windows.jpg


Mais comme le tiens, il ne se fait que pour Windows

OK je sors []
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
remy, MDR ! :)
ça ne me sera plus utile quand le switch à 180° sera terminé.

nicogala, oui le modèle que je donne en exemple n'est que pour PC. Mais c'était pour illustrer le type de clavier que je recherchais pour PC et pour Mac.
Bon, je pense que je vais devoir jeter de l'argent par les fenêtres et acheter ce clavier PC, et plus tard je me prendrai le clavier Apple BT avec mon futur iMac.

Mais en tout cas, il y a certainement un marché pour des clavier Mac davantage compacts, par exemple sans le pavé numérique.

Merci pour vos messages.