clavier sans fil non détecté à l'installation par minimac

gunnmaiden

Membre confirmé
21 Août 2004
12
0
49
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un nouveau Mac mini en remplacement de mon ancien mais j'ai conservé mon clavier et ma souris wireless qui fonctionnent très bien (fonctionnaient).
Surprise à l'allumage du Mac Mini, mon clavier sans fil et ma souris sans fil ne sont pas reconnus. A priori (après avoir fait un tour sur les forums) il semblerait compliqué de jumeler ces périphériques avec une nouvelle machine s'ils ont déjà été jumelés avec une autre.

Quelqu'un aurait il une solution pour réinitialiser ces périphériques ou mieux encore, pour regler mon souci?

D'avance merci pour votre aide

gunnmaiden
 
La synchronisation avec les machines neuve d'Apple a pour était toujours compliqué (même avec des périphériques qui n'ont jamais été synchro avant.

Moi personnelement je m'embête pas. Pour l'installation de la machine je prend un clavier+souris USB. Et je vais dans le gestionnaire Bluetooth de MacOSX pour faire l'installation des sans fils. Sans n'en reste pas moins étonnant...

Les périphériques ne sont pas reconnus à l'installation du Mac mais une foi le Mac installé le gestionnaire Bluetooth les trouve directement (je parle bien de périphériques de la marque Apple).
 
Bon finalement il suffisait d'enlever les piles de la souris et du clavier pendant 12 h (je ne sais pas si les 12 heures ont leur importance) et de les mettre en marche au moment où le mac Mini cherche à se connecter avec.

gunnmaiden