Clavier séparé

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
570
24
Bonjour à tout le monde. Est-il possible de connecter un (certain type de) clavier à mon iPad pour saisir du texte plus à l'aise que directement sur l'écran. Dans l'affirmative que me conseillerez-vous comme modèle ?
 
Salut, n'importe quel clavier bluetooth fera l'affaire. Si tu as un iMac le clavier sans fil fourni est très bien et t'évitera un achat supplémentaire.
 
OK, merci pour la piste. Mon iMac a un clavier filaire, mais je me rabattrai sur une autre marque, voire un vrai modèle compact. Faut-il que je fasse attention à ce qu'il soit compatible Mac ou, avec le bluetooth, ça n'a aucune importance ?
 
A priori aucune importance, le Bluetooth fera le job.
Pour ma part je me suis mis sur le clavier Apple magic keyboard, car après étude de marché poussée c'est :
-un des plus légers
-une des meilleures qualité perçue avec un vrai effet "ordinateur" d'ailleurs je tape vraiment vite avec :)
-une autonomie largement respectable,
-un chargement par câble lithnigh comme l'iPad et l'iPhone = 1 seul câble du coup

L'utilisation de l'iPad avec un clavier est un régal, car l'écran se libère du clavier virtuel et laisse tout l'écran disponible pour l'affichage.