MacBook Pro Clavier, souris, trackpad. Investir ou non ?

Jbouchard81

Membre confirmé
26 Août 2016
12
1
43
Bonjour à tous,

Comme je vous l'avais dit dans ma présentation, je suis un nouvel utilisateur de Macbook pro 15" Rétina et je suis présentement à la recherche d'accessoires pour travailler plus aisément à la maison.

J'ai fouillé un peu partout sur le web et on dirait que je ne suis pas en mesure de me faire une idée claire concernant l'achat d'un clavier et d'une souris apple.

Voici donc deux questions que je pose:

1- "Est-ce pertinent d'investir dans l'achat d'un Magic keyboard et d'une Magic mouse 2 considérant le prix assez élevé ou l'achat d'un clavier et d'une souris compatible blutehooth d'une autre compagnie ferait très bien l'affaire ?"

2-
" Que pensez-vous du trackpad 2 ? Est-ce un gadget de luxe ou est-ce que cela pourrait être une alternative à l'achat d'une souris ?"


Merci à l'avance pour vos précieux conseils :)
 
Bonjour,

j'ai investit dans un magic keyboard ainsi que dans un magic trackpad car mon macbook pro retina est relié chez moi à un écran externe. Après, le vrai avantage de ces accessoires, c'est les petites fonctionnalités qui sont propres à OS X (avec les touches pour ouvrir Misson control, le launchpad ou les gestes du trackpad...) Personnellement, j'ai acheté les accessoires de la première génération, beaucoup moins chers que ceux vendus actuellement et ils marchent très bien :)
 
  • J’aime
Réactions: Jbouchard81
De manière toute à fait personnelle, et après avoir expérimenté les deux, j'ai fini par tout revendre pour acheter une souris logitech bluetooth m535 qui s'est révélée bien plus stable en terme de connexion, et un clavier bluetooth Sony pour ps3 (si si) dont je possédais déjà un exemplaire pour mon ancienne console. Son coût est dérisoire, sa construction excellente et le confort de frappe est au rendez-vous, pour moins de 14€.
Difficile après ça de justifier le tarif des accessoires Apple, si beaux soient-ils, surtout vu la fiabilité de la souris, franchement aléatoire...
Enfin, c'est un avis purement personnel.
 
  • J’aime
Réactions: Jbouchard81
De manière toute à fait personnelle, et après avoir expérimenté les deux, j'ai fini par tout revendre pour acheter une souris logitech bluetooth m535 qui s'est révélée bien plus stable en terme de connexion, et un clavier bluetooth Sony pour ps3 (si si) dont je possédais déjà un exemplaire pour mon ancienne console. Son coût est dérisoire, sa construction excellente et le confort de frappe est au rendez-vous, pour moins de 14€.
Difficile après ça de justifier le tarif des accessoires Apple, si beaux soient-ils, surtout vu la fiabilité de la souris, franchement aléatoire...
Enfin, c'est un avis purement personnel.
Bonjour,
je viens de changer mon vieux MacBook Air pour un 15"rétina flambant neuf...je suis moi aussi à la recherche de périphérique autre que ceux scandaleusement chère de Apple...J'ai suivi vos conseil et me suis dirigé vers le clavier PS3 que j'ai commander...
cependant, je fais essentiellement de la MAO/PAO avec ma machine et suis donc à la recherche de la configuration la plus souple et fiable possible suivant avec des moyens raisonables.
Ainsi pouvez vous s'il vous plait m'éclairer sue quelques point.
1°Je souhaite articuler ma config ainsi/ SSD 256GO du Mac pour le système et les softs, un premier DDexterne (1To USB3 ou Firewire 5200 ou 7200Tr/m pour Time Machine (sauvegarde système), et un second pour archiver et travailler sur mes scéances et projets rapide (USB OU Firewire1To 7200Tr/m minimum). Les SSD et autre DD thunderbolt étants hors de prix à ces capacité.
Quels DD externe pourriez vous me recommander en quel connexion?
merci d'avance
 
En toute honnêteté, j'ai utilisé tout au long de ces 30 dernières années un nombre incalculables de disques durs, toutes marques confondues, et tous ont été globalement très fiables.
J'avoue avoir tout de même une préférence pour Western Digital en mécanique et Crucial en SSD. Suite à de nombreux rachats et absorptions divers, WD est désormais propriétaire, entre autres, de la division stockage de Toshiba, sous l'appellation HGST, et cette gamme dispose de modèles très bien placés en tarifs comme en performances. L'un des mieux notés est le P300 2To, inférieur à 90€ et franchement intéressant, autant pour du stockage récurrent (Time Machine) que pour travailler dessus en externe... Pour aller encore plus loin au niveau du travail sur les fichiers de PAO/MAO, vous pourriez même casser (modestement) la tirelire et aller sur un X300 4To, pas bien cher au vu du niveau d'excellence (quasi systématiquement dans le trio de tête des tests)...
Ne resterait plus qu'à acquérir 2 boîtiers externes SATA de bonne facture (en général entre 20 et 30€ pièce pour une bonne référence) et le tour est joué.