Clavier : touches légèrement penchées

Jeromac

Membre actif
29 Août 2008
465
12
Paris
Bonjour.

J'ai reçu le nouveau Macbook Pro hier. J'ai remarqué que les touches du clavier étaient légèrement penchées vers le côté droit, c'est à peine visible mais en y regardant de plus près on s'aperçoit qu'elles sont un peu plus "enfoncées" sur la droite.

Avez-vous remarqué la même chose ?

Pensez-vous qu'il s'agit d'un léger problème d'assemblage et qu'en démontant le clavier celui ci pourrait redevenir parfaitement droit ?

Aussi, savez vous comment les touches sont montées/assemblées sur le support du clavier ? Ces touches peuvent elles être enlevées et remises ensuite, ou bien "soudées" sur le support ?

C'est un détail minime, que je remarque cependant vu la qualité de finition de ce nouveau Macbook.

J'attends vos remarques. :)
 
c'est normal, en remplaçant mon clavier j'ai pu me rendre compte du pourquoi de la chose!
le clavier seul est très souple et en le montant il est vraiment coincé à gauche et à droite donc sur les extrémités c'est fort possible que les touches penchent un peu.

je ne te conseille pas du tout le démontage du clavier pour si peu, c'est assez ardu comme opération...

si tu fais une recherche tu trouveras qq topics sur les fixations des touches
 
c'est normal, en remplaçant mon clavier j'ai pu me rendre compte du pourquoi de la chose!
le clavier seul est très souple et en le montant il est vraiment coincé à gauche et à droite donc sur les extrémités c'est fort possible que les touches penchent un peu.
Je me disais qu'on avait du le viser un peu trop d'un côté.

je ne te conseille pas du tout le démontage du clavier pour si peu, c'est assez ardu comme opération...
Oui j'ai vu que c'était relativement long de démonter la machine pour, enfin, arriver au clavier (dernière pièce accessible). Ca m'a découragé, et finalement j'ai appelé Apple, ils viendront me chercher l'ordinateur et me l'échangeront... peut être un peu radical pour un problème assez insignifiant, mais bon.
 
Bonjour,
Savez vous si ce défaut est présent sur tous les MBP ou que sur certains car celui que j'ai vu à la Fnac avait également ce défaut :s