Clavier/touchpad ne répondant plus correctement MBA 11" 2010

Proll

Membre enregistré
14 Janvier 2011
4
0
Bonjour,

On m'a donné un Macbook Air 11" (modèle A1370) en me disant que la batterie ne fonctionnait plus. Après essai, effectivement, la batterie était complètement défectueuse et la personne l'avait utilisé pendant plusieurs mois sur secteur, avec la batterie morte à l'intérieur...

Je l'ai ouvert, noté la référence de la batterie et en ai commandé une autre sur internet.

En attendant la livraison A**z*n, j'ai procédé à une clean install d'El Capitan sur la machine, l'ai utilisé pendant une heure pour installer quelques applications, tout fonctionnait bien.

Je l'ai laissé en veille pendant une heure, puis ai réutilisé la machine, le clavier tape maintenant uniquement des chiffres ou des espaces ; le touchpad est en clic droit par défaut (et affiche une croix/viseur à la place de la flèche.

Etant 100% sûr qu'aucun liquide n'a été renversé sur la machine depuis qu'on me l'ai confié, j'ai rouvert la bestiole et ai remarqué qu'une des cellules de la batterie avait... enflé.

Je l'ai retirée, rebooté sur secteur, toujours le même problème de clavier.

Est-il possible que le gonflement de la batterie ait endomagé le clavier ? Quelque chose aurait pu simplement être déconnecté ? Le problème est-il autre qu'hardware ?

Merci pour vos réponses !

PL
 
Bonjour,


On a vu des gonflements de batteries qui entrainaient des faux contacts au niveau du clavier / trackpad.
Donc je dirais que oui, c'est possible.

Pour vérifier, fais toi prêter un clavier filaire (ou même sans fil).
 
Oui j'ai vérifié avec un clavier sans fil relié en bluetooth, tout fonctionne bien de ce côté.

Du coup en cas de faux contact, je peux faire quelque chose physiquement ou il faut changer le clavier ?
 
Je ne suis pas assez technicien pour te réponde de façon certaine.
Peut être que sur iFixit.com ou sur esimport tu pourrais trouver des info, voir s'il y a qch à rebrancher… ou pas !