Clavier + Trackpad qui s'arrêtent de fonctionner

Nihonium

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2008
2 328
530
Salut à tous,

Depuis quelques temps sur mon MBP sous Lion, le clavier et le trackpad s'arrêtent de fonctionner aléatoirement.

Ça se produit sans raison apparente, je ne trouve pas de schéma récurrent dans les apps ouvertes ou ce que je fais sur mon mac quand ça se produit.

Je suis quasiment sûr que ce n'est pas un problème hardware étant donné qu'un redémarrage règle le problème tout de suite...


Savez-vous de quoi ça peut venir, et comment régler le problème? Parce que j'avoue que c'est hyper contraignant quand je bosse et que je dois redémarrer en plein milieu de mon boulot...

Merci d'avance...
 
Tu n'aurais pas une partition sous SL pour vérifier si ça le fait aussi avec ce système-là.
 
Il n'y aurait pas des messages d'erreur dans les journaux ?
 
Je n'ai pas regardé sur le moment, et puis là je pense qu'il y a trop d'éléments dans la console pour que je localise ce truc en particulier.

Je regarderai directement dès que ça se reproduit et je reviens te donner des news. :up:
 
Salut,

J'ai trouvé la source du problème! ça ne le fait que depuis quelques temps, depuis que j'ai installé Lion en gros (ça me surprend pas, j'ai eu que des emmerdes avec!).

Bref, ce process il suffit de le 'force quit' dans le moniteur d'activité, il se relance immédiatement et soudainement, hop le trackpad et le clavier refonctionnent.

J'ai pu le faire avec la magic mouse qui utilise le bluetooth heureusement, ça m'a permis de tester et c'est bien ça le problème.

Il s'agit de "hidd" qui gère justement clavier + souris / trackpad.

Je ne comprends pas pourquoi il 'plante' sans raison... ça me le fait en moyenne une fois par jour maintenant.

Voir la pièce jointe 80952

Savez-vous pourquoi le process plante ou s'arrête de fonctionner?
 
Dernière édition:
Par curiosité, clavier, souris et trackpad en bluetooth ?

Au moment ou ça ne marche plus, tu n'aurais pas un autre truc en bluetooth (genre un téléphone) en plus sur ton mac ?
Si c'est ça, c'est que tu arrive en limite du Bluetooth.
 
Par curiosité, clavier, souris et trackpad en bluetooth ?

Au moment ou ça ne marche plus, tu n'aurais pas un autre truc en bluetooth (genre un téléphone) en plus sur ton mac ?
Si c'est ça, c'est que tu arrive en limite du Bluetooth.

Si c'est ce que je dis là:

J'ai pu le faire avec la magic mouse qui utilise le bluetooth heureusement, ça m'a permis de tester et c'est bien ça le problème.

C'est le trackpad et le clavier hardware qui s'arrêtent de fonctionner.