Clavier Windows Logitech G11 pour jouer sur MAC

bengalen

Membre confirmé
20 Février 2006
57
3
44
Bonjour à tous,

Comme je suis nouveau sur World of Warcraft, je souhaite m'acheter un bon clavier pour jouer... vu que j'ai un macbook pro...

Je constate malheureusement que les claviers gamer proposés sont tous des claviers avec la touche windows et la plupart ne sont pas compatible MAC.

J'aurai aimé savoir quel clavier vous utilisez, si c'est possible d'utiliser un clavier avec touche windows sur Mac et aussi si il y a des solutions de compatibilité pour un clavier G11 de Logitech ou encore Raser.

Merci d'avance pour votre aide et vos infos
 
Salut,

Perso je joue tjs sur le clavier alu, ca me va tres bien. Apres sur portable j'ai jms testé mais j'imagine que pour certaines raisons ca ne doit pas etre tres pratique.
J'ai un amis qui joue sur iMac avec un clavier logitech (G15?), avec un pilote (ou plutot un programme) qui lui permet de reparametrer ses touches en fct de ses besoins.
En l'occurence echanger la touche alt et windows , changer la valeur de la touche windows en touche CMD.
Je ne me rappelle plus du nom du soft mais ca gere tout type de peripheriques USB.

En esperant que ca t'aidera.

-- Iori


edit : Ca m'a pris 20 sec a retrouver le soft: Controller Mate ici --> http://www.orderedbytes.com/

Tu y trouveras ton bonheur je pense.
 
Merci pour ton message... et pour l'information pour le soft...

C'est sympa... bon j'avais été voir sur les site logitech etc... mais rien... donc voilà...

Bon je vais aller checker tout ca...

Je t'avouerai qu'avec le clavier du portable c'est pas ca pour jouer un autre clavier est nécessaire surtout niveau comfort...
 
Le mieux je pense que ca reste qd meme d'acheter du matos compatible Mac OS X. Il existe il me semble un clavier Logitech pour Mac , de meme pour les souris (chez Razer recemment) et là tu utilises les drivers du constructeur.
Controlleur Mate reste une tres bonne alternative car les mecs qui developpent ca , sont pas des rigolos.
Je t'avouerai que je joue avec une souris SteelSeries (Ikari laser) et elle est vraiment géniale. Concernant le clavier , celui d'apple me convient pour le moment... je n'ai pas vraiment potasser les forums d'Ordered Bytes du coup, je ne pourrai donc pas t'aider plus.

Niveau confort y'a pas photo, passer 4 h de raid sur un G11 ca doit bien aider plutot que sur celui du MBP ;)
 
Tu as raison le mieux c'est le compatible... c'est quand même dommage que ce soit si difficile à trouver surtout quand on cherche le mieux :)

J'ai pris une razer... mais aussi souci même avec steermouse... enfin je vais suivre ton conseil et prendre un clavier avec driver compatible ou attendre encore un petit peu... voir si ca bouge...

Car le programme que tu m'as proposé à vraiment l'air génial mais vraiment hard pour la programmation...

Comme tu dis durant les longs raides c'est un peu tendu du côté des bras... :) ;)

Merci à toi
 
Bladrak utilise un G11 je crois (complètement pourrave le sien, mais c'est pasque c'est un petit cochon pas soigneux).

Vais essayer de te l'envoyer ici :)


Moi j'utilise le clavier alu apple
 
Gniah désolé je viens de tomber sur ce post...

Donc à la maison j'utilise un G11 maintenant (avant j'utilisais le G15 avec écran LCD, mais comme l'a dit Bass, parce que je lui ai fait faire un passage dans une soute d'avion il a un peu pris, et il a mal digéré les nombreuses tasses de café...).

Ça fonctionne parfaitement sur mac (sauf peut-être le switch entre mode jeu et mode ordinateur), les touches sont reconnues par les jeux et il est possible de les binder (je m'en servais sur WoW et un peu sur CoD4).
Pour la touche windows, il suffit de remplacer les touches de contrôle dans les préfs système clavier (alt par commande si je me souviens bien) et ta touche windows deviendra ta touche cmd...

Par contre j'espère que tu ne regardes pas trop ton clavier, parce que les touches d'accent ou de caractères spéciaux sont différentes. Il faut se souvenir de leur emplacement sur un clavier mac classique.

Enfin les touches "Gx" correspondent aux touches "Fx" lorsqu'on est sur OS X (ou autre appli autre qu'un jeu). A moins de réaliser un profil spécifique dans l'utilitaire (mais pour ça il faut coder je pense, je n'ai jamais essayé).

Voili voilou :)