10.13 High Sierra Clé amorçable pour revenir à Sierra depuis high sierra

cmaitre

Membre confirmé
21 Mars 2018
11
0
39
Bonjour,

Je ne parviens pas à crééer une clé amorçable avec Sierra et je ne comprends pas où je bloque dans le processus. J'ai mis l'installateur de Sierra dans mon dossier Applications, sous le nom de « Sierra.app ». J'ai une clé USB de 32Go formatée en MacOS étendu journalisé, appelé « MyVolume » le point de montage dans l'utilitaire de disque est indiqué : « Volumes/MyVolume ».

J'entre dans le terminal :
macintosh:~ cecilemaitre$ sudo /Applications/Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume

Message reçu :
Usage: createinstallmedia --volume <path to volume to convert> --applicationpath <path to Install macOS Sierra.app> [--force]

Arguments--volume, A path to a volume that can be unmounted and erased to create the install media.

--applicationpath, A path to copy of the OS installer application to create the bootable media from.

--nointeraction, Erase the disk pointed to by volume without prompting for confirmation.

Example: createinstallmedia --volume /Volumes/Untitled --applicationpath "/Applications/Install macOS Sierra.app"

J'ai donc essayé :
macintosh:~ cecilemaitre$ sudo /Applications/Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath "/Applications/Sierra.app"

Je reçois le message suivant :
/Volumes/MyVolume is not a valid volume mount point.
 
Je ne parviens pas à crééer une clé amorçable avec Sierra et je ne comprends pas où je bloque dans le processus.
Il faut tout lire depuis le lien officiel de chez Apple en suivant strictement à la lettre le processus... https://support.apple.com/fr-sn/HT201372 ...car avec macOS Sierra c'est un peu différent...

Capture-000.jpg

...de plus il ne faut pas renommer le fichier téléchargé.
 
Bonsoir à tous ...

Bon j'ai fais une bêtise en installation Catalina sur mac intel fin 2013 ça rame, du coup je souhaite réinstaller High Sierra mais je n'y arrive pas !!!!! galère ..
Je vous explique Catalina sur DD, téléchargement High Sierra, formatage disque dur externe partitioner avec partition nommée Install de 50 go en étendu !!
Je lance DiskMaker je choisi mon Install dans les applications, je choisi le "Install" et je lance ... message erreur 10002... je ne comprends pas ...
2è solution, avec Terminal je copie le lien suivant sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Install, puis retour et message d'erreur Commande not found !!!
Je craque, un peu d'aide ne serai pas de refus !!
D'avance merci
Bonne soirée
 
Bonjour,
Est-ce que tu as bien un fichier Install macOS High Sierra.app dans ton répertoire Applications ?
De quelle taille ?
Peux tu faire une capture de ta commande et du résultat dans Terminal ?
 
Bonjour,
Est-ce que tu as bien un fichier Install macOS High Sierra.app dans ton répertoire Applications ?
De quelle taille ?
Peux tu faire une capture de ta commande et du résultat dans Terminal ?
Bonjour,
Oui j'ai un fichier Install je te joins la capture écran, il fait 5,03 Go.. Et je joins également la capture du résultat dans Terminal..
Et j'ai fais une erreur dans le titre du sujet de discussion, c'est bien High Sierra depuis Catalina !

Merci pour ton aide
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-01-15 à 08.25.55.png
    Capture d’écran 2023-01-15 à 08.25.55.png
    45,6 KB · Affichages: 24
  • Capture d’écran 2023-01-15 à 08.27.34.png
    Capture d’écran 2023-01-15 à 08.27.34.png
    51,7 KB · Affichages: 28
Tu ne respecte pas les instructions : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

En particulier :
  • le programme d’installation se trouve dans votre dossier Applications
  • « MyVolume » est le nom de la clé USB ou du volume utilisé
  • le commande est : "sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume"
 
Bonjour,
Oui j'ai un fichier Install je te joins la capture écran, il fait 5,03 Go.. Et je joins également la capture du résultat dans Terminal..
Et j'ai fais une erreur dans le titre du sujet de discussion, c'est bien High Sierra depuis Catalina !

Merci pour ton aide
Bonjour,
Juste pour signaler que j'ai trouvé la solution, j'ai à nouveau télécharger le fichier d'installation et réinstallé dans Applications puis copié le message prévu dans le Terminal et suivi les instructions ... je vais installer maintenant High Sierra depuis mon nouveau volume ..
Merci
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Bon j'ai fais une bêtise en installation Catalina sur mac intel fin 2013 ça rame
Réfléchis à mettre un SSD externe sur ton iMac late 2013 : réactivité accrue et possibilité d'y mettre un OS plus récent que High Sierra (Catalina, en l'occurrence).
 
Oui j’y avais pensé tu as un modèle à me conseiller ?? Et la j’essaie de démarrer sur le disque externe pour installer High Sierra sur disque interne et problème de disque et de souris … il me demande de les activer ils le sont et rien ne se passe …
 

Fichiers joints

  • 4778D170-8D14-4AE3-869F-AAC55F170EEC.jpeg
    4778D170-8D14-4AE3-869F-AAC55F170EEC.jpeg
    100,4 KB · Affichages: 17
  • 39ED76CE-E890-4C19-9C82-99247BF8A09B.jpeg
    39ED76CE-E890-4C19-9C82-99247BF8A09B.jpeg
    95,7 KB · Affichages: 16
Oui j’y avais pensé tu as un modèle à me conseiller ??
Un Crucial X8.
Ou alors un Crucial MX et un boitier externe.
Samsung a aussi des modèles corrects, je n'ai pas les réf en tête.


Et la j’essaie de démarrer sur le disque externe pour installer High Sierra sur disque interne et problème de disque et de souris … il me demande de les activer ils le sont et rien ne se passe …
Sont-ils bien allumés ? (tout petit interrupteur à mettre en "on")
 
Sur Catalina oui pas de souci Maud en démarrant sur disque externe avec high Sierra non bizarre .. filaire c’est pareil pour le Magic Keyboard .. toutes les touches ne fonctionnent pas mais il parait que c’est iMac fin 2013 la cause …