Clé bootable reformatée plus reconnue sous Win

k.greg

Membre actif
12 Janvier 2014
110
2
Bonjour,
J'ai crée il y a peu une clé bootable pour installer El Capitane en cleaninstall. Tout a très bien marché. Du coup, j'ai reformaté ma clé 8 Go en Fat 32 avec l'utilitaire de disque de Capitane et là bizarre. Autant El Capitane reconnait ma clé, autant rien à faire sous Windows (version Xp et 7)
Dès que j'insère ma clé sous Windows, on me demande de la reformater et on me propose d'en faire une partition de 200 mo max. Je précise que ma clé est en Fat32 et fait 8 go. Je me retrouve donc avec une clé usb de 200o. Je retourne sur OSX. Là j'ai 2 partitions (Fat 32) qui apparaissent une de 7,...go et une de 200 mo. Je retourne sous Windows n'apparait que la partition de 200 mo. Je reformate tout sous OSX. Je retourne sous Windows. La clé n'est de nouveau plus reconnue et on me demande de faire une partition de 200 mo.
What's the fuck ?? Avez-vous rencontrer ce même genre de difficulté ?
Que faire?
L'utilitaire disque est plutôt laconique.
MercI.
 
Merci. Je vais tenter l'astuce.
Ce n'est pas une astuce, mais un problème de partition. Il ne suffit pas simplement de formater, il faut sélectionner une partition (pas en GUID) et ensuite le format qui dans ton cas est FAT32. Mais bon, tu auras moins de problème si tu choisis le format ExFAT qui sera lisible/inscriptible dans les 2 mondes sans aucun logiciel tiers.