Clé [carte] USB2 Sony Micro Vault Pro : Le must ?

PadawanMac

Membre actif
29 Juin 2005
944
29
45
Bordeaux
Slt

Après une visite à la FNAC, j'ai vu la clé (format carte crédit) USB Sony Micro Vault d'une capacité de 5Go. Oui oui 5Go :eek: Moi aussi j'ai failli tomber :rateau:

Donc la question que je me pose, c'est est-ce que ca vaut le coup d'un point de vue rapport Prix/Prestations (159¤), et avec une telle capacité, quel est l'influence sur les temps de transfert ? USB 2.0 permet la rapidité que chacun connait, mais qu'en est-il avec une capacité de 5Go ?

C'est plus un coup de coeur qu'un réel besoin, puisqu'une clé USB de 1Go me suffirait amplement.

A+
 
ben si c'est un coup de coeur, why not... mais il est plus intéressant de passer chez le chinois acheter un boitier pour DD 2'5" en ensuite un DD de la taille qu'on veut. Ça donne un truc très petit aussi et simple à utiliser.
 
AntoineD a dit:
il est plus intéressant de passer chez le chinois acheter un boitier pour DD 2'5" en ensuite un DD de la taille qu'on veut. Ça donne un truc très petit aussi et simple à utiliser.

Explique stp :zen: De quel périphérique s'agit-il ? Si tu as des exemples que je puisses visualiser (produits, site...), je suis preneur.

A+
 
PadawanMac a dit:
Explique stp :zen: De quel périphérique s'agit-il ? Si tu as des exemples que je puisses visualiser (produits, site...), je suis preneur.

A+

Si t'as pas envie de t'ennuyer, il y a ce genre de truc qui doit être pas trop mal, ça marche bien. Tu peux aussi te trouver d'un côté le boîtier, et de l'autre, le disque.
 
Effectivement, c'est séduisant, d'autant plus que deux modes de connexion sont possibles, USB et FireWire. Il est un peu plus "grand" que le systeme de Sony, mais la capacité ets toute autre. Justement, ce que je disais plus haut, c'est que je ne souhaite pas faire de comparaison entre une clé USB (comme le Sony) et un disque dur externe. J'ai déjà un disque dur externe et même si je ne l'emmene pas en déplacement, mon disque dure interne est loin d'etre plein. La clé USB me parait donc plus approprié, celle j'ai, commene à être saturée :siffle: Mais la Sony 5Go ne me semble pas plus "utile" et son prix me fait franchement hésité !

Je crois qu'une clé USB 1Go va me suffir :zen:

Merci de tes conseils AntoineD. :up:
 
Je fais suite au message précédent, car j'ai trouvé un test de la clé USB Sony MicroVaul 5Go...

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/stockage/0,39049814,39171372,00.htm

Comme vous pouvez le voir, ZDNet pointe du doigt le taux de transfert, moins performant qu'une clé USB à memoire flash (ce que je craignais). Je precise que la Sony est en fait un mini-disque dur. Son atout, c'est de proposer une capacité record avec un rapport prix/encombrement imbattable, alors qu'une clé USB ne dépasse pas plus de 2Go (pour le moment) et avec un prix voisin voir supérieur.

Donc reflexion faite, je vais probablement me rabattre sur une clé USB de 1Go.

Quelkun aurait-il un modele Hi-Speed USB 2.0 d?Intuix ou sony Micro Vault de 1Go ?

:zen: