Clé Terratec Cinergy XS + eyetv

noz

Membre actif
3 Août 2003
693
8
Sunnydale, in Sunnyland
Bonjour à tous,
j'espère poster au bon endroit... Mon frangin m'a cédé récemment sa clé tuner terratec (hier en fait) et je n'ai depuis hier soir, de cesse de la faire fonctionner. Je précise que pour l'instant je la teste dans l'Ain, en plein secteur rural. Pas sûr que la TNT passe déjà ici. J'ai fait quelques recherches sur le net, mais rien ne répond précisemment à mes question, donc s'il y a des experts ici... ^^
Donc, j'ai installé eyetv, sans aucun problème, ma clé fonctionne ou semble fonctionner niquel. Le problème c'est que je ne peux rien visionner. J'ai dans un premier temps branché la petite antenne au cul de la clé (qui semble, de l'avis général plutôt anecdotique, sauf si on habite sous la tour Eiffel), ce qui me donnait un signal autour de 35 à 45% pour la qualité, et un peu moins pour le "niveau" (sais pas ce que c'est ça). Je pensais qu'avec ces chiffres, j'aurais au moins une image, peine perdue. Nada.
J'ai donc essayé en branchant ma clé, par le biais de l'adaptateur, à la prise antenne murale, la bonne grosse prise de la télé quoi. Et là, gros mieux, puisque j'ai bien l'image de la chaîne (TF1, M6 ou NRJ12 - celle qui me fait penser que la TNT passe ici -) mais ça freeze, ça saccade, ça pixellise, bref, c'est complètement inregardable. Je précise que si je fais un balayage sur les fréquences France uniquement, j'obtiens 3 chaînes (la 1, TMC et NRJ12) et qu'il faut que je me tourne vers un balayage Belge pour obtenir plus de choix.
Donc après cette mise en bouche, ma question est : Savez vous pourquoi malgré le branchement sur la prise murale, je n'obtiens pas une image bien fluide ? La qualité est excellente, l'image est très belle (bien plus que sur la télé, on capte très mal la 6 ici par exemple), mais elle ne sert à rien puisque ça ne tient pas...
Merci d'avance pour vos réponses, je retourne à ma chaise longue... :zen:
 
Utilises-tu cette clé usb sur ton MacBook pro, ou sur l'iMac G4?

Dans le 1er cas, je ne comprends pas pourquoi ce ne serait pas fluide. Dans le 2ème cas, c'est que le G4 n'est pas assez puissant pour afficher de la video en mpeg2 à 25 images/s....
 
Mon macbookpro, c'est pourquoi je ne pige pas le côté non fluide. Je pense que c'est dû à la réception plutôt qu'à la puissance de mon ordi, mais bon, je débute niveau tuner donc je n'ai aucune certitude... J'espère juste que ça fonctionnera chez moi, dans le 92. Par exemple, à partir de quels chiffres (qualité et niveau du signal) commence t-on à avoir une image ?
 
Dans le premier cas, c'est normal en dessous de 70/80% pas d'image.
Il ne faut pas oublier que ce n'est plus une réception analogique mais numérique.
en analogique avec un mauvais signal on avait une image neigeuse, en numérique c'est noir tant que l'on n'est pas bien orienté ( l'antenne) ensuite cela frise ou pixelise tant le signal n'est pas bon.
Le signal = c'est la qualité d'émission du signal de l'émetteur jusqu'à chez toi
et le niveau = c'est la qualité de ton orientation d'antenne vers cet émetteur.
Donc si tu n'es pas + ou - proche de 90% dans le 1 cas ( signal), et 70/80% dans le 2° cas (niveau) la réception sera pixélisée par moment voir gelée
 
  • J’aime
Réactions: noz
Merci pour cette réponse super précise, qui est exactement ce que je cherchais sur le net. j'ai donc la réponse à ma question pour l'antenne, et idem pour le branchement au mur, puisque si la qualité du signal était autour de 97%, le niveau, lui, était sous les 50, raison pour laquelle j'avais une belle image, mais saccadée, coupée, pixellisée et impossible à regarder. Certainement les montagnes aux alentours. Merci fifikawazaky, ça vaut bien une coupdeboulisation ça ! ^^