Clé usb: Aurais-je fait une méga boulette?

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 493
287
46
La Ville Lumière
Hullo,

Ma clé usb (toute simple) avait hier un drôle de comportement: tant sous Win 98 que sous X.2.3 elle m'indiquait qu'elle avait bien de la place de libre (genre 10Mo, voir plus), mais à chaque fois que je voulais copier quelque chose (de l'ordre de 500ko) elle me disait qu'elle était pleine.

J'écoutais alors une connaissance me disant qu'il faudrait la reformater. Me disant qu'un format mac ne serait pas reconnu par un pc, je passais par le pc sous 98 que j'utilise.

Et là... la clé était parfaitement reconnu par le pc et ne me disait plus que je manquais de place. Bref... tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Jusqu'à ce que je mette la clé dans mon iBook. La lumière verte scintilla... et... RIEN!
La clé ne se monte plus!

Aaaaaaaaaaargh!

Quelqu'un saurait-il ce qui arrive et ce que je dois faire pour récupérer les données qui sont dessus?

Grand marchi par avance!

A.
 
Juste en envoyant mon post, je suis tombé sur un autre post qui conseillait de lancer utilitaire de dique, j'y suis allé... et oooh surprise, j'ai déouvert le bouton "monter" (le volume)... donc a va tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Désolé...

A.
blush.gif
blush.gif
blush.gif
blush.gif
blush.gif