Clé usb...détectée mais pas reconnue !

shinagan

Membre confirmé
8 Septembre 2009
20
0
Bonsoir à tous,

j'ai un probleme concernant une cle usb corsair 8Go.
J'ai eut la surprise en l'introduisant dans mon mac de voir qu'elle n'etait plus reconnue par l'utilitaire de disque et ne montait plus sur le bureau. Cependant, elle apparait dans information systeme, a la rubrique usb :

Flash Voyager :

Identifiant du produit : 0x1ab1
Identifiant du fournisseur : 0x1b1c (CORSAIR MEMORY INC.)
Version : 11.00
Numéro de série : AA04012700017007
Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s
Fabricant : Corsair
Identifiant de l’emplacement : 0xfd500000
Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : 100


Comment faire pour qu'elle soit a nouveau reconnue par le finder ? N'hesitez pas a me faire part de toute idee, sachant que je suis pres a perdre les donnees qui sont dessus (deja en securite autre part).

Merci d'avance,

shinagan
 
Première chose à vérifier (si tu ne la vois pas dans la liste des disques de l'utilitaire de disque) : est-elle vue sur un autre ordinateur ?
 
j'ai deja essayé, vu que j'ai xp en dual boot avec snow leopard, choux blanc...
C'est dingue j'ai passé des heures sur internet a chercher une solution c'est a croire que personne n'a jamais eut ce genre de probleme !

Sinon est ce que quelqu'un sait ou il est possible de se procurer une cle usb corsair gt 8 Go (et non pas une autre taille) ?

Bonne soiree !
 
j'ai deja essayé, vu que j'ai xp en dual boot avec snow leopard, choux blanc...

Nan, j'ai écris "sur un PC", où alors sur un Mac, mais doté d'une carte USB PCI PCMCIA ou Express card 3/4, mais pas sur l'USV "built-in d'un Mac (même sous Windows)!

C'est dingue j'ai passé des heures sur internet a chercher une solution c'est a croire que personne n'a jamais eut ce genre de probleme !

Mais si, une clé qui tombe en panne, ça arrive à des tas de gens, mais ils ne vont généralement pas en parler sur internet, ils la jettent et en prennent une autre !

Sinon est ce que quelqu'un sait ou il est possible de se procurer une cle usb corsair gt 8 Go (et non pas une autre taille) ?

Bon, pour la taille, pourquoi pas, mais pourquoi une Corsair gt ? Des clés de 8 Go, on en trouve partout, ma EMTEC 8 Go vient de la FNAC, par exemple !
 
bon j'ai demandé a un copain calé en linux, et apres une batteries de test, c'est le verdict : c'est mort.

Alors voila, nouveau topic :D

Il me faudrait une bonne clé usb 8 Go de preference, compatible mac et surtout, rapide !
Qu'en dites vous ?

Merci !:up: