Clé USB d'install invisible au démarrage

ixoye36

Membre enregistré
25 Août 2012
3
0
Salut à tous

Je m'excuse d'avance si le sujet est déja tombé, jai cherché mais pas trouvé (pas très longtemps)

Je viens d'acquérir mon premier macbook sur lequel était installé Tiger en 10.4.8
J'ai fait la maj pour passeer en 10.4.11

Et j'ai suivi un tuto pour passer à snow leopard

Disposant d'une clé USB de 16gb, j'ai fait tout ce qu'il fallait..
J'ai ma clé avec l'OS x bootable dessus mais quand je redémarre la machine, la partition sur laquelle l'OS est installée n'est pas visible, je n'ai que le DD interne

J'ai donc revérifié si j'avais bien choisi en option "Tableau de partition GUID", et c'est le cas
Mais je comprends du coup pas pourquoi ma clé n'est pas visible..

Merci de vos réponses

---------- Nouveau message ajouté à 00h28 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h51 ----------

Pb résolu..

Salut à toi je suis exactement dans le même cas de figure que toi, mon beau père m'a fait cadeau de son ancien macbook, processeur intel, sous 10.4, et ne disposant que de la copie du disque d'installation de snow leopard sous forme de fichier .dmg, j'ai suivi toutes les instructions présentés dans les différents tutoriels, mais impossible de voir ma clé usb apparaître au démarrage, si tu as trouvé une solution à ton problème, ce serait cool de la partager :)

J'ai essayé de redémarrer le macbook et de maintenir appuyer le touche "L" au démarrage, mais rien ne se passe et l'ordinateur se met en marche normalement :/ Le problème peut il venir de ma clé usb qui n'est pas repéré par le mac au démarrage pour pouvoir démarrer dessus malgré avoir partitioné en tableau de partition guid? Ou peut être que le fichier .iso est défaillant?

J'ai essayé de redémarrer le macbook et de maintenir appuyer le touche "L" au démarrage, mais rien ne se passe et l'ordinateur se met en marche normalement :/ Le problème peut il venir de ma clé usb qui n'est pas repéré par le mac au démarrage pour pouvoir démarrer dessus malgré avoir partitioné en tableau de partition guid? Ou peut être que le fichier .iso est défaillant?

je ne sais pas, tout peut entrer en ligne de compte