10.13 High Sierra Clé Usb en Fat 32 non reconnu

D

Deleted member 1132611

Invité
Bonsoir à tous,

Je n'arrive plus à connecter mes clés usb ni mes disques dur externe en fat 32 à mes platines cdj 2000 nexus.

Ce soir je voulais essayer de brancher une de mes clé usb sur ma platine, mais elle me dit qu'il y a un soucis sur le format de ma clé usb, or ma platine très bien en charge le fat 32.

J'essaie ma deuxième clé, cela fonctionne, je formate cette deuxième clé avec le mac dans l'utilitaire de disque et m'en vais la rebrancher sur ma platine, or, il me dit que maintenant il y a aussi un soucis avec cette clé.
J'ai pu remarqué dans les infos des clé que la date de création est le jeudi 1er janvier 1970 à 1:00h, alors que ce n'est pas du tout la bonne date (non sans dec ^^).

Par contre chose étonnante c'est que mon disque dur externe autrefois formaté en fat 32 passais bien sur mes platines, et là impossible de lire en fat 32 je suis obligé de le formater en mac os étendu.

Savez-vous d'ou cela peux provenir, car je suis en pleine formation et j'ai besoin de mon matériel pour travailler, c'est vraiment au mauvais moment.

Merci d'avance à tous
Musicalement
 
Oui je suis toujours en guid + fat 32, mais je ne sait pas ce qu'est le shéma "guide" "mbr" ou "partition apple", je ne me servais que de "nom" et "format".

Peux tu m'éclairer ^^
 
Ca y est, ça fonctionne, pour combien de temps j'en sait rien, mais pour l'instant c'est bon ^^ merci
 
Le schéma de partition est la façon dont est organisé le disque. GUID (ou GPT pour GUID Partition Table) c’est pour les Mac d’aujourd’hui, APT (ou Apple Partition Table) c’est l’ancien format des Mac PPC, MBR (ou Master Boot Record) c’est pour Windows.

Quand tu achètes une clé, elle est généralement organisée selon le schéma MBR. Que ce soit avec le FAT ou l’ExFAT il vaut mieux utiliser MBR car les périphériques du commerce n’assimilent pas bien le GUID.

https://support.apple.com/kb/PH22240
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley et Aymeric_