Clé usb et date

rapetou

Membre enregistré
18 Décembre 2003
3
0
Bonjour,
ceci est mon 1er message sur ce forum, veuillez m'excuser mon éventuelle maladresse ou hors sujet.

Voila, j'ai depuis peu une clé usb et mon pb est le suivant, quand je copie un fichier, celui ci prend systématiquement la date de la copie. Y'a t-il moyen de faire conserver à ce fichier sa vrai date de création/modif ?
Par ailleurs en plus de l'icone de ma clé il y a un un icone NoName qui se crée sur le bureau. C'est quoi ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
 
rapetou a dit:
Bonjour,
ceci est mon 1er message sur ce forum, veuillez m'excuser mon éventuelle maladresse ou hors sujet.

Voila, j'ai depuis peu une clé usb et mon pb est le suivant, quand je copie un fichier, celui ci prend systématiquement la date de la copie. Y'a t-il moyen de faire conserver à ce fichier sa vrai date de création/modif ?
Par ailleurs en plus de l'icone de ma clé il y a un un icone NoName qui se crée sur le bureau. C'est quoi ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
As-tu formaté toi même ta clé USB ?

Rmq : quand on branche une carte photo (une Compact Flash par exemple), elle monte sur le bureau en un icone dont le nom est justement NoName.
 
Oui, j'ai formaté la clé. Noname contient en fait un document pdf, une doc. C'est sans doute une sorte de partition spécifique.
Mais bon, ce que me gêne surtout, c'est cette histoire de date, je bosse sur plusieurs machines et ce ne pas tjs evident de savoir quel est le fichier le plus récent
frown.gif
.