Clé usb et macos9

kiki

Membre confirmé
23 Janvier 2004
65
1
42
Langlade
cehre.hautetfort.com
Petit probleme
j'ai depuis quelques temps une clé usb (Sandisk Cruzer mini). J'ai recuperer un mac Performa auquel j'avais rajouter il y a longtemps deux ports usb.
Ma clé marche parfaitement sous mac os10 et xp, mais des que je l'insert dans le performa (sous Os9.1) elle apparait nulle part. Pourtant quand je vais dans le tableau de bord du menu pomme, il m'annonce qu'elle est bien brancher, mais elle n'est pas monter sur le bureau.
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance


Kiki
 
kiki a dit:
Petit probleme
j'ai depuis quelques temps une clé usb (Sandisk Cruzer mini). J'ai recuperer un mac Performa auquel j'avais rajouter il y a longtemps deux ports usb.
Ma clé marche parfaitement sous mac os10 et xp, mais des que je l'insert dans le performa (sous Os9.1) elle apparait nulle part. Pourtant quand je vais dans le tableau de bord du menu pomme, il m'annonce qu'elle est bien brancher, mais elle n'est pas monter sur le bureau.
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance


Kiki

Il faut sans doute un driver ;)
 
Poure les cle usb, les seuls drivers qui existent sont pour windows 95 (et 98 je crois). Tout les autres systeme n'en n'ont pas besoin.
Par contre, si je me rappelle, il fallait laisse deux fichiers sur la clé avec des noms bizarre pour qu'elle puisse etre reconnu.
Si quelqu'un a une info
Thanks
 
Désolé je ne connaissais pas les spécifications pour les clefs usb , tu m'en apprends des belles . :)
 
et avec SCSI Prob(e) ça fonctionne pas non plus?

Il y a une option pour faire monter les disques au démarrage.

Ou alors,peux tu la formater? Est elle reconnue?

à l'achat, elles sont formatées pour tous les ordis mais en version système 7 ou 8 (vu ton ordi), peut être faudrait il simplement lancer un formatage via ton vieil ordi.
 
kiki a dit:
Poure les cle usb, les seuls drivers qui existent sont pour windows 95 (et 98 je crois). Tout les autres systeme n'en n'ont pas besoin.
Par contre, si je me rappelle, il fallait laisse deux fichiers sur la clé avec des noms bizarre pour qu'elle puisse etre reconnu.
Si quelqu'un a une info
Thanks

Ce n'est pas tout à fait vrai : il y a des extensions chez apple pour les systèmes 8 (je m'en suis servi pour un PL7600 sous OS8.6). Sous système 9, il me semble effectivement que ce n'est pas nécessaire encore qu'il y a une extension pour les trucs genre disque dur qui n'était peut-être pas systématiquement installée sous OS9. Il faudrait que je regarde, je ne peux pas démarrer la bécance à cette heure. :D
 
Bonjour

Ma clé USB formaté PC sous Mac OS 9.0.4 (iMac) et 10.3.3 marchait très bien et erreur de demontage donc à reformater.
Formaté avec le PowerBook G4 17" l'iMac la reconnait mais elle ne monte pas.
Formaté avec l'iMac le PowerBook la fait monter normalement.
Les 2 ordinateurs la reconnaises. Formatage en HFS+ (j'ai pas de PC)

Va savoir pourquoi ?

@+