clé usb et virtualbox

• Créateur du sujet Créateur du sujet bayard
  • Date de début Date de début

bayard

Membre confirmé
27 Octobre 2008
93
1
Après avoir enfin réussi à paramétrer mon imprimante usb via bonjour, j'ai installé des logiciels prof sur windows, mais au moment de faire mes restaurations impossible de trouvé ma clé usb, alors que je l'avait paramétrée dans les prefs. Comment faire pour la trouver?

étape 1 : tu branche ta clef
étape 2 : tu clique sur l'icone en forme de dossier en bas à droite de ta VB
étape 3 : tu clique sur ajouter un nouveau répertoire partagé (l'icone en forme de dossier avec un plus)
étape 4 : dans chemin du répertoire tu clique sur autre et tu choisi ta clef
étape 5 : dans nom du répertoire tu enlève les espaces (VB aime pas les espaces), attention, tu ne coche pas mise en place permanente
étape 6 : tu clique ok partout
étape 7 : tu accède à ta clef comme un autre répertoire partagé

dans l'exemple sur le screen "damien 4 GO" est le nom de ma clef

ça ne marche pas, quand je branche ma clé sur la prise gauche du clavier je ne la retrouve nulle part ????je ne comprend vraiment pas tout fonctionne sauf çà .

le problème, est que... je n'ai pas l'impression d'avoir de problème, je suis exactement tes conseils, et celà ne fonctionne pas !

certes mais ça ne fonctionne pas ou ? Tu arrive à suivre les 7 étapes et tu ne trouve pas le dossier partagé qui porte le nom de ta clef (attention les répertoires partagés virtuals box sont accessible en passant par : virtualbox shared folder dans tes favoris réseaux (en affichant tout le réseau si besoin, cf page 65 du manuel), ce qui implique d'avoir installé les guest addition (en cliquant sur périphérique puis sur "installé les additions invités" quand virtual box est en marche ) ?

pas de problème pour les 7 étapes, quand je suis sur vb la clé est reconnue dans les connexions usb en bas à droite, mais qd j'ouvre le poste de travail de windows, pas de clé ! et qd je veux faire une restauration sur mon logiciel prof il ne la trouve pas non plus! si ça continue je crois que je vais tout désinstaller et tout réinstaller ce week-end, et si ça ne fonctionne tjrs pas.......... en tout cas merci pour ton aide, mais reste quand même à l'écoute, je risque d'appeler au secours.

ton problème maintenant est bien ce que je pensais, ta clef n'a pas été reconnu par VB comme une clef mais comme un fichier partagé VB comme les autres, tu ne dois donc pas essayer d'y accéder comme une clef mais comme un fichier partagé virtual box : tu ouvre les favoris réseau, tu affiche tout le réseau puis tu sélectionne virtualbox shared folder et la dedans tu trouvera ta clef (ainsi que tout ce que tu aura rajouté en suivant les étapes précédentes)

plus de détails la dessus page 65 du manuel

Bonjour,
9a y est je vois que tu as trouvé la solution, mais pour celà il faut comprendre la manoeuvre et mon niveau informatique étant proche de 0,5..... à quel endroit ouvre -t-on les réseaux favoris pour pouvoir continuer la procédure ?

Basiquement dans ton menu démarer, si il n'y est pas suis la procédure ici = http://www.microapp.com/astuce_279_windows_xp_retirer_icone_favoris_reseau_du_menu_demarrer.html (en cochant favoris réseau au lieu de le décocher à l'étape 5)

Autre option (peut être plus simple) : tu fais un clic droit sur n'importe quel dossier et tu sélectionne "explorer", favoris réseau apparait sur l'arborescence à gauche (cf image ci-dessous)

PS : une fois que tu aura trouvé le fameux virtualbox shared folder, créé un raccourci pour y accéder et met le sur ton burea, ça te sera bien utile ;)

le problème c'est que dans mon arborescence, dans favoris réseau je n'ai pas virtual box ??

---------- Post added at 15h00 ---------- Previous post was at 14h43 ----------

et dans les préférences de vb onglet réseau, il faut NAT, accès par pont, réseau interne, ou accès privé hôte ? (je suis sur NAT,) cela a-t-il de l'importance ?

le problème c'est que dans mon arborescence, dans favoris réseau je n'ai pas virtual box ??

Tu as bien regardé en selectionnant "tout le réseau" ?
Si oui, tu as installé les additions invitée ?
Si oui, essai de rajouter un dossier via l'onglet répertoire partagé des préférences de VB

et dans les préférences de vb onglet réseau, il faut NAT, accès par pont, réseau interne, ou accès privé hôte ? (je suis sur NAT,) cela a-t-il de l'importance ?

Aucune (ici en tout cas) ces paramêtres servent pour le réglage de ton accès internet (voila par exemple le réglage pour ma carte airport )

j'ai bien vérifié dans mes favoris réseau, je n'ai que windows world,
lorsque je vais dans le menu, "installer les additions" existe toujours et quand je clique dessus, il ne se passe rien. Je suppose donc qu'elles sont déjà installées.
sinon dans les préférences, ma clé apparait dans les répertoires permanents, via le chemin/volumes/ PKBACK#001 avec accès plein. je ne sais pas quoi faire de plus.

Hourra !!! J' ai tout désinstallé, tout réinstallé et depuis j'ai récupéré vb dans mes réseaux partagés et tout fonctionne, merci à toi Arkhos pour tes judicieux conseils.