Clé usb grande capacité et ntfs

Statut
Ce sujet est fermé.

serik

Membre confirmé
10 Juin 2008
11
0
35
Bonjour, je vous explique mon soucis. Je viens d'acquérir une clé usb corsair de 16go. Je me dis youpi à mois les copies de gros fichier supérieur a 4go. Ni une ni deux je la formate en ntfs car le fat32 c'est 4go de transfert maxi.
J'ai installé sur mon imac deux appli pour pouvoir lire et ecrire avec le format ntfs. Cela fonctionne pour un disque dur externe de 320go. Mais lorsque je met ma clé un message d'erreur et elle n'apparait pas. Le format n'est pas reconnu. Y a t'il une solution à cela. J'aimerai pouvoir l'utiliser aussi sur windows c'est pourquoi le ntfs me semblait parfait. Y a til autre chose a installer sur mon mac pour pouvoir lire sur ma clé en ntfs?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Ben avec les disque dur cela fonctionnait tres bien et la je vien d'essayer d'installer une update et ca fonctionne plus un message d'erreur genre l'image n'est plus bonne...En fait je devais aussi insstalelr la derniere version de macfuse. Maintenant pour les dd ca fonctionne a nouveau. Par contre pour ma clé je ne peux pas pour l'instant la tester. Je vous tiens au courant, merci
 
Sinon il y a la solution de Paragon NTFS, plus fiable mais payante...
 
Sinon il y a la solution de Paragon NTFS, plus fiable mais payante...

En même temps, le NTFS... j'en ai pas l'usage....


Euuuh Cher co-modo, et chers membres de MacGe participant à cette discussion, puis-je vous rappeler qu'une étude exhaustive du problème "NTFS sur Mac et HFS sur PC" est faite dans ce topic unique au mode d'emploi particulier ? :mouais:

Donc si vous avez des infos visant à le mettre à jour, je vous invite à en relire le mode d'emploi :siffle:
 
Statut
Ce sujet est fermé.