clé USB Lexar

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 624
33
47
Bonjour

Ma clé USB 3.0 (64 Go) Lexar Jumpdrive S35 (5 Gb/s) n'affiche plus qu'une vitesse de 12 Mbits/s , pourquoi ?

Merci

Dernière édition:
Bonjour

Ma clé USB 3.0 Lexar (5 Gb/s) n'affiche plus qu'une vitesse de 12 Mbits/s , pourquoi ?

Merci

5Gb/s ??? Vous en êtes sûr ? La moyenne des clés rapides envoient environ 150 à 180 Mo/s, soit 1.2 à 1.44 Gb/s... 5Gb/s équivaudraient à 625 Mo/s, waow. D'où vous vient cette vitesse de 5 Gb/s ?

Dernière édition:
J'ai mis la référence exacte dans mon 1er message

En tous cas, elle est repassée en usb1...
Soit c'est le port sur lequel elle est branchée qui défaille, soit c'est la clé qui est sur le point de passer l'arme à gauche.

• J’aime
Réactions: okeeb
Bonjour,

et une autre ressource USB qui pomperait tout, est-ce plausible ? J'ai eu des ennuis bizarres et ponctuels avec une carte SD dans le lecteur interne.

Cela pourrait s'envisager aussi, dans le sens où le lecteur SD pourrait très bien en fait se comporter comme s'il était branché en interne sur une sortie du concentrateur usb, un peu comme un lecteur de cartes SD que l'on brancherait sur un port usb extérieur sauf que là cela se fait directement sur la carte-mère. Auquel cas le problème pourrait en fait venir de la CM...

Cela pourrait s'envisager aussi, dans le sens où le lecteur SD pourrait très bien en fait se comporter comme s'il était branché en interne sur une sortie du concentrateur usb, un peu comme un lecteur de cartes SD que l'on brancherait sur un port usb extérieur sauf que là cela se fait directement sur la carte-mère. Auquel cas le problème pourrait en fait venir de la CM...
Je viens de vérifier sur le MacBook Pro mid-2010, les ports USB se répartissent comme suit
upload_2016-9-16_18-2-12.webp

J'ai mis la référence exacte dans mon 1er message
Oui bien sûr, après édition de ton message 32 mn après. ;)

Sinon, cette clé n'est plus au catalogue de chez Lexar et techniquement c'est 150 Mo/s en lecture et 60 Mo/s en écriture en USB 3.0 bien entendu.

• J’aime
Réactions: okeeb
D'après la capture, on serait bien dans ce cas là et donc mon hypothèse serait envisageable...