iPhone 6 Clé USB / Micro USB + adaptateur vers Lightning

Welllanpom

Membre enregistré
27 Juillet 2011
8
1
Bonjour,

Je viens d'acheter une clé USB/Micro-USB, donc a deux embouts. J'ai aussi fait l'achat d'un adaptateur Micro-USB / Lightning pour mon iPhone 6.

J'ai choisi ces produits au vu du prix exorbitant des clés USB / Lightning, à qualité équivalentes (pour moi c'est une clé de 64Go en USB 3.0) elles coûtent beaucoup plus cher que la clé micro-USB et l'adaptateur réunis.

Bref, il faut une application dédiée pour pouvoir utiliser ce type de clé, cependant vu que ce n'est pas véritablement "fabriqué" pour iPhone, ça ne fonctionne pas..

Quelqu'un aurait-il une solution pour faire fonctionner le tout ?CIMG5972.webp

Bonjour

J’utilise une Clé USB / Lightning( iKlip )
ma Clé est formatée en MS-Dos (FAT)

sur le Mac c’est une Clé Usb.
sur iPhone j’utilise l’appli du fabricant de la Clé
( les autre devraient marcher également ? )

App Store

Problème avec l’adaptateur ?

Bonjour

J’utilise une Clé USB / Lightning( iKlip )
ma Clé est formatée en MS-Dos (FAT)

sur le Mac c’est une Clé Usb.
sur iPhone j’utilise l’appli du fabricant de la Clé
( les autre devraient marcher également ? )

App Store

Problème avec l’adaptateur ?

Ma clé est USB/Micro USB, et il faut une application dédiée pour utiliser ce genre de périphérique normalement sur un iPhone. Or, aucune des applications que j'ai pu tester ne détecte ma clé, "à travers" l'adaptateur. L'adaptateur vient de chez Apple, il est donc sûr que ce dernier fonctionne parfaitement.

J'ai essayé les applications de même marque que ma clé et donc SanDisk, rien n'y fait !

cette Clé elle est formatée comment ?

@wellanpom, il me semble qu'il faut une clé usb/ligthning.
Les clés usb sur ios fonctionnent à certaines conditions (moins de 20 mA, dossier dcim, etc...).
Crée un dossier DCIM dans la clé, connecte la ton iPhone et vérifie si l'app photos s'ouvre.

cette Clé elle est formatée comment ?

La clé est formatée MS-DOS (FAT 32) mais j'ai aussi essayé exFat, cela ne fonctionne pas
Merci je vais essayer avec le dossier DCIM

Je viens d'essayer avec le dossier DCIM, cela ne fonctionne pas (clé actuellement formaté en MS-DOS FAT)

Dernière édition par un modérateur:
Pas vraiment de réponse
voila ce que je vois sur ma clé en affichant les invisibles
désolé mais je n'arrive pas a insérer l'image

http://imagesia.com/cle_16f4x

Est-ce qu'il serait possible que tu crée un lien de téléchargement avec tous les fichiers qu'il y a par défaut sur ta clé iKlips, afin que je tente de faire "croire" à mon iPhone que c'est bien une clé iKlips alors que c'est une SanDisk ??
Tu peux faire ça avec wetransfer. Merci d'avance.

Est-ce qu'il serait possible que tu crée un lien de téléchargement avec tous les fichiers qu'il y a par défaut sur ta clé iKlips, afin que je tente de faire "croire" à mon iPhone que c'est bien une clé iKlips alors que c'est une SanDisk ??
Tu peux faire ça avec wetransfer. Merci d'avance.

Oui j'ai un lien
j'aurai aimé te le passer en MP
je trouve pas comment ?
c'est plus possible ?

Maintenant, ça s'appelle Conversation Privé
J'ai conversé :coucou:

Ça ne fonctionnera pas. L'adaptateur USB ne sert qu'à connecter un appareil photo à l'iPad, rien d'autres. Les clefs USB ne sont pas reconnus. Lors du branchement en USB, si la clef ne consomme pas trop de courant, l'iPad va essayer d'ouvrir les photos dans le répertoire DCIM... C'est tout ce qu'il saura faire...

Les clefs USB lightning ne sont pas de simples clefs USB, mais des périphériques d'iPhone utilisables en clefs USB et fabriquer pour fonctionner avec une application...

Bref, dans tous les cas tu te fatigues pour rien...

Si tu veux utiliser une clef USB sur un iPad, il n'y a qu'une seule astuce quî fonctionne (je l'utilise): utilise un routeur wifi type ravpower(par exemple celui ci que j'utilise) http://www.amazon.fr/RAVPower-Lecteur-routeur-portable-batterie/dp/B00OPNH5HE

Le routeur transforme la clef ou le disque dur en lecteur réseau wifi accessible via l'app du fabricant, ou via vlc (pour la video) ou n'importe quelle app capable de lire une source réseau (goodreader par exemple). Ça marche super bien, et c'est la seule solution viable...