10.7 Lion Clé USB non détectée lors du démarrage avec ALT

Monplaiz

Membre enregistré
29 Avril 2020
2
0
36
Bonjour à tous,

Avant tout je tiens a dire que je sais que ce problème a déjà été traité sur ce forum, cependant je n'ai pas réussi à appliquer les solutions proposées, ou certaines demander de rentrer certaines commandes et poster le contenu ici pour analyse, ce pour quoi je pourrais avoir besoin de votre aide. Je précise que je suis sous Windows et n'ai pas d'autre MAC disponible.

Contexte:
  • Une amie a effacé son MAC Pro 2011 en essayant de le mettre à jour (pas de sauvegarde TimeMachine ou autre). L'OS utilisé alors était Lion. J'ai essayé de créer une clef USB afin de booter un OS, mais la clé n'est pas détectée au démarrage en appuyant sur ALT,la seule chose s'affichant alors est la récupération internet.
  • Dans la récupération internet il m'est proposé d'installer MAC OS X Lion, je peux également voir mon disque, mais l'installation bloque et me dit qu'il est impossible de télecharger les composants supplémentaires (d'ou ma démarche d'essayer via clef USB)
  • Dans l'utilitaire de disque je peux voir ma clef USB avec le fichier DMG (El Capitan, téléchargé depuis le site d'APPLE, mais j'ai également essayé High Sierra), je ne pense donc pas que le problème vienne des ports USB
  • J'ai utilisé une clef USB que j'ai formaté au format MAC puis restauré via TransMac

A ce point je ne suis vraiment pas sur de comment régler ce souci, l'un de vous aurait il une idée ?

Comme évoqué, je ne suis pas un grand connaisseur de MAC donc n'hésitez pas a me dire si vous avez besoin que je reformule quelque chose ou vous donne des précisions supplémentaires.

Merci d'avance a ceux qui me répondront !
 
Salut

Tu ne peux pas faire une clé Bootable de l'OS El Capitan avec TransMac, seul Lion et Mountain Lion.

Via ton PC je peux te donner l'OS Lion pour en faire une clé d'installation via TransMac. ( jamais utilisé )
 
Hello Fullcrum et merci pour ta réponse rapide !

Oui je veux bien que tu me donne l'OS Lion afin d'essayer de cette manière, merci !

Comment veux tu faire cela ?