MacBook Pro Clé USB non reconnue sur Mac/Windows

Yam114

Membre confirmé
18 Mai 2015
32
0
32
Bonjour,

j'ai une clé usb qui date mais qui a toujours bien fonctionné sur toutes les plateformes. Après l'avoir utilisé sur un pc que je ne connaissais pas elle est maintenant non reconnue sur tous les pc, mac...
Etant moi même sur Mac elle n'apparaît ni dans le finder, ni sur le bureau, ni dans l'utilitaire de disque. Elle a une petite led et a chaque fois que je la branche elle clignote, signe qu'elle est "reconnue" ou en tout cas qu'elle n'est apparemment pas foutue.
Sur windows j'ai essayé mais elle n'est pas reconnue non plus, juste comme un lecteur de CD il me semble.
A noter que mes autres clés fonctionnent normalement.

Que faire ? J'ai des cours et des fichiers importants dessus

Merci de votre aide

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Je crains que si la clef n'est pas vue par l'Utilitaire de disque, ça ne sente le sapin pour la clef…
 
Bonjour,

Si elle clignote lors du branchement c'est que macOS essaie de monter la clé ET NON qu'elle est reconnue et fonctionnelle.

Fab
 
Que faire ? J'ai des cours et des fichiers importants dessus
Une clef n'est pas un support fiable :
1- c'est petit on peut la perdre.
2- ceux ne sont pas de support de stockage fiable

Une clef USB sert à transférer des fichiers, pas à faire du stockage, qui plus est du stockage non redondant.
Je suis désolé que tu l'apprennes à tes dépends, mais je préfère l'indiquer pour les autres.

Si ta clef ne monte ni sur un PC ni sur un Mac, c'est très mal barré ! sauf si tu es prêt à y mettre le prix.
Par exemple :
http://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/in-lab-recovery/