Clé USB ou Disque Firewire?

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
Je dois tranférer le contenu d'un disque interne de G3 Bleu/Blanc. Ce sont des fichiers relativement petits. je pourrais le faire avec une clé usb de 1 giga mais je m'interroge sur la compatibilité de ces clés avec un système ancien comme le 8.5 qui équipe ce mac. La clé sera-t-elle reconnue?
Sinon il reste l'option d'acheter un disque firewire de 80 gigas (même genre de prix), mais mon inquiétude est la même : sera-t-il reconnu?
J'ose à peine imaginer le faire avec un disque dur USB2 (un format qui n'existait pas à l'époque du 8.5 et le G3 n'a que du USB 1).
Bref, vous feriez quoi à ma place? Merci d'avance. C'est urgent, je dois aller à Paris demain acheter une solution.

Le mieux est d'essayer, non. C'est quand même rapide de brancher une clé usb sur le G3 et de voir comment il réagit!

J'ai un iMac G3 Violet et Blanc (333Mhz - 96Mo de ram) et les clef usb marche très bien... mais il est sous OSX Jaguar...

Quand tu dit :
r e m y a dit:
brancher une clé usb sur le G3 et de voir comment il réagit!
C'est en fonction du systeme d'exploitation, pas du processeur ce problème non???? (c'est une question pas une affirmation)

truk2oof a dit:
Quand tu dit : C'est en fonction du systeme d'exploitation, pas du processeur ce problème non???? (c'est une question pas une affirmation)

OUi bien sûr... mais comme icic personne n'est certain que MacOS 8.5 sache gérer des clés usb, le plus simple est d'en brancher une et de regarder si elle monte sur le bureau du Mac ou pas!

le plus simple me semble être un cable rj45 :D la il est sur de marcher

Kerri a dit:
le plus simple me semble être un cable rj45 :D la il est sur de marcher
sauf si les 2 Macs sont à des kilomètres de distance!