cle usb, pleine ... mais en fait non ...... ?

Xav74

Membre confirmé
19 Novembre 2007
34
0
Bonjour,

J'ai un souci avec la clef USB d'une amie (il s'agit d'une Sony microvault 8gb.)

Lorsque je la connecte a mon MBP la fenêtre m'indique qu'il reste 225,5 Mo
alors que la clé ne contient que 1 document.

Je supprime le document et j'éjecte la clé, la déconnecte la clé puis la retranche.

et toujours pareil il n'y a que 225,5 Mo sur cette clé !!! Je ne peux donc rien a jouter qui dépasse cette taille !

j'implore votre aide !! :confused: :confused:

merci !!
 
A mon avis (vu son nom) il s'agit d'une clé avec mot de passe pour accéder à la zone de 8 Go contenant les données.

Tout ce que tu vois c'est la petite partie contenant le logiciel (sans doute uniquement pour Windows) servant à ouvrir l'accès aux données
 
Question classique : as-tu vidé la corbeille avant d'éjecter la clé ?

Sinon j'ai eu un problème identique avec la mienne (Emtec 8go sans cryptage ni sécurité) que j'utilise indifféremment sur Mac et PC. La solution radicale est de reformater la clé après en avoir sauvegardé le contenu. Mais l'hypothèse de r e m y se tient aussi.
 
j'ai le meme soucis mais j'ai beau formater la capacité de ma clé 8 gb de sony reste d'une capacité de 255 mo. pourriez vous m'aider?? merci d'avance!
 
Amusant, j'ai aussi un Micro Vault, les anciennes (2008, je pense), celles-là:
00325975-photo-sony-micro-vault-tiny.jpg

J'ai donc une 2Go et bien elle ne fait plus que 512Mo (sous Win, sous OS X, reformattée, etc.)
J'imagine qu'une partie de la mémoire flash est morte et qu'il ne reste plus qu'un quart... Bizarre qu'elle fonctionne encore mais bon...
 
C'est peut-être lié à une décoloration avec le temps, le vert tendant à devenir violet...