Clé USB QuarkXpress 4.11

Marc-André

Membre actif
24 Juillet 2003
559
17
47
Ottawa
Bonjour,

Voici mon problème, j'ai 8 postes de travail que je veux passer sous mac os X, les postes utilisent QuarkXpress passeport 4.11 avec une clé "dungle" ADB. En ce moment j'utilise iMate pour convertir le ADB en USB. Lorsque je passe mon poste de travail en OS X la clé iMate ne fonctionne pas. Je ne peux pas passer en une version supérieur de Quark pour la prochaine année parce que ces clients roule un système qui est connecté uniquement à quark 4.11.

Quark ne font plus d'échange de cette clé ADB en USB. Le programme n'est plus valide.

Je cherche donc des personnes ayant fait un update de quark passeport qui n'ont plus besoin de cette clé USB... Si jamais quelqu'un à une solution je suis partant.


Merci à l'avance!

Marc-André
 
salut,
j'ai eu le meme problème que toi il y a des mois de cela.
ma solution est la suivante tu installes imate et usbsentinel sur les deux plateforme. donc sur ton System 10 et sur sur le system 9 en classic.
il faut que tu fasses attention à ce que ton ADB soit vu par le system 10 et par le 9 en meme temps.
j'ai eu de la chance car j'avais un serveur de clé et quelques clés en usb pour palier aux plantage.
bon courage :zen:
 
L'autre solution, c'est d'utiliser une extension pirate qui émule la clé USB dans le dossier système OS 9, ou de "patcher" tes XPress pour qu'ils ne recherchent plus la clé au démarrage : dans ton cas où tu as les licences pour utiliser ces logiciels, l'extension est à la limite de l'illégalité, alors que le patch est illégal puisqu'il modifie le logiciel et que c'est strictement interdit, mais si tu respectes scrupuleusement la règle de "un logiciel pour un ordinateur", tu devrais pouvoir jouer sur "l'élasticité de la limite".
 
on avait le meme souci, branche directement l'iMat sur un port USB a l'arriere de la tour et pas sur le clavier, je peux pas dire pourquoi mais ca a fonctionne, si tu la pas deja fait essaye c'est simple et rapide.
Je croise les doigts
 
Merci pour les conseil j'ai déjà testé iMate sur la tour, tenter de l'utiliser en classic et en os X. J'ai appelé Quark pour acheter la version 7 (je devrai le faire dans quelques mois peut importe) mais ils m'ont refusé de m'envoyer les clé USB

Je vais tenter ta solution Claude... Faut tout de même trouver cette "patch" je n'ai pas de problème de licence elles sont tous légale et pas l'intention de pirater pour pirater. Uniquement pour avancer dans mes installations...

Marc-André