Clé USB reconnue sur un MBP mais pas sur un autre

sphillips

Membre actif
21 Janvier 2008
181
6
Bonsoir,

Voici mon souci : j'ai acheté une clé USB 4 Go de marque Ryval, qui est reconnue sur mon MBP (acheté en janvier 2008), sous Snow Leopard.

Par contre, quand je la mets sur celui de ma copine, un MBP tout frais tout neuf, rien n'y fait, elle n'est ni reconnue, mais surtout, elle apparait 5 secondes dans l'utilitaire de disque, disparaît, et ne revient pas. Du coup, je n'ai pas le temps de la formater, l'effacer ou quoi que ce soit d'autre.

Quelqu'un aurait une idée miracle ???

Merci beaucoup !
 
bonjour
et le ( les) ports USB sont ils 100% ok avec d'autres péripheriques?
et un petit reformatage sur l'autre MBP?


( Ca sent pas mal le souci avec prise, soit coté mac soit coté clef)
 
Non tout marche sur le 2ème MBP avec ma clé USB, sur les 2 ports. Y'a vraiment que cette clé sur ce 2ème MBP qui déconne. Tout le reste marche, malgré les formatages.
 
sur le 2ème MBP avec ma clé USB, sur les 2 ports....que cette clé sur ce 2ème MBP qu
Attends c'est lequel le 2 è MBP?

faisons simple
disons celui de ta copine

donc sur celui de la copine

les ports USB marchent ils avec tous les autres peripheriques que vous avez sous la main?

sinon batterie usuelle de mesures
maj combinée
reset Pram et SMU et Apple hardware Test, histoire d'écarter des possibles cachotteries

voire reinstall de l'OS
et selon facture , envisager echange ( annulation d'achat) si dans les temps
 
Donc tous les périphériques marchent sur le MBP de ma copine, et la clé USB qui pose problème est reconnue sur tous les autres ordinateurs de la maison (mon MBP, et un PC sous Linux).

Je teste les resets de PRAM et Cie et je te tiens au courant. Merci pour ton aide !

[EDIT] Bon bin ça ne change rien du tout, et les tests n'affichent rien d'anormal. C'est vraiment bizarre tout ça !
 
très bizarre cette histoire

oh je pense à un truc qui pourrait etre interessant à tester

sur le MBP de la copine
démarrer sur le DVD
et via utilitaire disque du DVD ( en anglais à l'entrée , en fr plus loin)
regarder si la clef est vue
 
Il ne démarre pas sur DVD. J'ai beau appuyer sur C au démarrage, il ne se passe rien. Je crois que je vais appeler Apple demain, on verra bien.

Merci pour ton aide !
 
Il est possible que le non demarrage sur DVD soit le résultat d'un réglage volontaire de l'utilisateur
( afin justement d'empêcher des manips de ce genre là)
t'arrives sur une demande de mot de passe?
ce genre
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106482-fr

si il n'y a pas eu option du super mot de passe bloqueur , vu l''autre souci ( USB) ce mac est à échanger si dans les temps
( nettement préferable à réparation!)
 
Je ne pense pas que ma copine ait modifié le big mot de passe. Elle n'y connait pas grand chose en informatique, et n'oserait jamais aller s'aventurer dans des trucs pareils. Moi non plus d'ailleurs.
Je vais appeler Apple et voir avec eux ce qu'ils en pensent.

Encore merci pour tout !
Bonne journée

Florian
 
oh je dirai presque le contraire !
c'est justement parce qu'on connait mal le mac qu'on valide cette option sans l'avoir cherché !
 
Je viens d'essayer un truc : au boulot on a également des nouveaux MBP, comme celui de ma copine, et surprise ! La clé n'est pas reconnue sur ceux là aussi. Donc je pense que ça provient bien du MBP, et qu'Apple a dû modifié quelque chose pour que ça ne passe pas.

C'est bien la 1ère fois que je vois ça en tout cas !
 
Bin non puisque le mien la lit (un MBP de début 2008), les iMacs aussi, les PC également.

Enfin bon rien de bien grave hein. On verra ce que dira Apple. Y'a des jours comme ça : pluvieux, froid, fatigué, et clé USB qui marche pas :sleep:
Ca ferait presque une VDM tiens :p
 
je persiste
la clef

le MBP de ta copine n'est pas en panne

un peripherique qui n'est PAS lu par plusieurs machines
y a un problème du coté de l'outil

il y a peut etre un truc qui fait que les MBP y soient allergiques
mais ce serait un probleme MBP si toutes une serie de peripheriques USB ne passaient pas
or ce n'est pas le cas
 
sinon, elle a ete reformaté, depuis ton mac, depuis un ordi qui la lit, en differents format (FAT, HFS, etc ) ?
 
ou alors c'est une clef qui consomme trop d'énergie électrique et que le autres machines tolèrent, mais pas le nouveau MBP
 
sinon, elle a ete reformaté, depuis ton mac, depuis un ordi qui la lit, en differents format (FAT, HFS, etc ) ?

Vi vi, tous les formats y sont passés. Mais ce qui est vraiment étrange, c'est qu'elle apparaît 3 secondes dans l'utilitaire de disque du MBP de ma copine, et pfiou, plus rien après.

daffyb a dit:
ou alors c'est une clef qui consomme trop d'énergie électrique et que le autres machines tolèrent, mais pas le nouveau MBP

C'est possible ça ?:mouais:
 
daffyb a été sympa
il a fait ce que tu aurais pu faire
et c'était réglé même sans poster!

ceci étant dit , je m'auto brosse à reluire
:D
car sans même considerer la marque, mon raisonnement hypothetico-déductif etait 100% correct

( p'tin j'ai les chevilles qui enflent
j'vais vite poster sur un site medical :D)