Clé USB RJ45 et iMac

mad'doc

Membre d’élite
Club MacG
Ma carte réseau (RJ45) est morte sur mon iMac et j'aurai besoin de le mettre en réseau.
Il y a la solution Airport mais ça m'oblige à acheter ce qu'il faut pour 2 ordinateurs donc je cherche une autre solution.
J'ai vu une clé USB RJ45 (pour PC
) mais je voudrai savoir si quelqu'un a trouvé et/ou essayé ce genre de chose sous Mac ?

maousse

Vétéran
Club MacG
20 Avril 2002
7 224
445
39
Paris
orbl.eu
attention, ce que tu proposes, c'est un adaptateur wifi qui se branche sur usb...donc il te faut quelquechose qui fait airport de l'autre côté...

tu dois le mettre en réseau avec un mac ? s'il a une prise firewire, tu peux acheter un cable firewire pour les mettre en réseau.

Nephou

au début de la fin
Modérateur
Club MacG
24 Avril 2001
8 129
1 534
Deux-Sèvres
www.nulle-part.fr
maousse a dit:
attention, ce que tu proposes, c'est un adaptateur wifi qui se branche sur usb...donc il te faut quelquechose qui fait airport de l'autre côté...

tu dois le mettre en réseau avec un mac ? s'il a une prise firewire, tu peux acheter un cable firewire pour les mettre en réseau.
Non, non, il a raison : il ne faut pas confondre EEE 802.3, IEEE 802.3u avec 802.11b et 802.11g

pour ce qui est de la compatibilité

Nephou

au début de la fin
Modérateur
Club MacG
24 Avril 2001
8 129
1 534
Deux-Sèvres
www.nulle-part.fr

Helloyou

Membre confirmé
14 Septembre 2001
236
1
45
Isère
Fais attention,

d'une part, sur la fiche technique du fabricant, il n'est noté nulle part qu'il est compatible Mac.

D'autre part, pour atteindre les 100 Mb, il te faut avoir une interface USB 2.0 sinon tu seras plafoné à 10 Mb.

Méfiance...