Clé USB RJ45 et iMac

mad'doc

Membre expert
Club iGen
Ma carte réseau (RJ45) est morte sur mon iMac et j'aurai besoin de le mettre en réseau.
Il y a la solution Airport mais ça m'oblige à acheter ce qu'il faut pour 2 ordinateurs donc je cherche une autre solution.
J'ai vu une clé USB RJ45 (pour PC
frown.gif
) mais je voudrai savoir si quelqu'un a trouvé et/ou essayé ce genre de chose sous Mac ?
 
attention, ce que tu proposes, c'est un adaptateur wifi qui se branche sur usb...donc il te faut quelquechose qui fait airport de l'autre côté...

tu dois le mettre en réseau avec un mac ? s'il a une prise firewire, tu peux acheter un cable firewire pour les mettre en réseau.
smile.gif
 
maousse a dit:
attention, ce que tu proposes, c'est un adaptateur wifi qui se branche sur usb...donc il te faut quelquechose qui fait airport de l'autre côté...

tu dois le mettre en réseau avec un mac ? s'il a une prise firewire, tu peux acheter un cable firewire pour les mettre en réseau.
smile.gif
Non, non, il a raison : il ne faut pas confondre EEE 802.3, IEEE 802.3u avec 802.11b et 802.11g
wink.gif

pour ce qui est de la compatibilité
confused.gif
 
Fais attention,

d'une part, sur la fiche technique du fabricant, il n'est noté nulle part qu'il est compatible Mac.

D'autre part, pour atteindre les 100 Mb, il te faut avoir une interface USB 2.0 sinon tu seras plafoné à 10 Mb.

Méfiance...