MacBook Pro Clé USB sans partition et impossible d'en créer ou de formater

sophie91

Membre enregistré
21 Juillet 2017
3
0
32
Bonjour!

J'ai vraiment chercher sur le forum, j'ai essayer diverses manipulations et programmes tierce... mais sans succès!

Donc, je vous explique.
J'ai une clé USB (qui date de .. 2 ans?). En théorie, elle a 16Go de mémoire.
Lorsque je la branche, j'ai le message : Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur. Bon... Je vais essayé avec un autre ordinateur me dis-je! Donc, testé dans un autre Mac et sur 2 Pc.... Je pense qu'on peut écarté la notion de port USB défectueux ahah

La clé n'est pas visible dans la barre latérale du Finder.
Lorsque je vais dans l'utilitaire de disque, elle apparait, mais sans partition. C'est indiqué dans la fenêtre principale : 6 Ko non initialisé. (Voir image jointe)

- J'ai testé le SOS.. Exécution ultra rapide (moins d'une seconde) Avec seulement le message suivant : l'opération a été effectuée... Bah merci... Mais ça donne rien...
- Partitionner est en gris, donc impossible à utiliser
- Effacer : Message : L'effacement à échouer.
- Restaurer : Message : La restauration à échouer.

viewer.php

Donc... malgré mes tentatives de récupérer mes données ... j'aurais VRAIMENT aimé les ravoir... Donc dans le cas où ce n'est pas possible, je me roulerai en boule et pleurerai durant quelques heures, mais je vais survivre. Mais j'aimerais quand même bien pouvoir au moins réutiliser la clé...


Un gros merci de vos réponses :)
 
Bonjour Sophie

La sagesse serait que tu commences tout de suite par te rouler en boule - en espérant un déroulement plus favorable-
361608_original.png


Attache ta clé à ton Mac > va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal».

Dans la fenêtre qui s'est ouverte > saisis la commande (purement infomative - n'opère qu'en lecture seule) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande)
  • en retour > tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés à ton Mac (en interne / externe) > avec leurs tables de partition > et leurs partitions décrites en format de système de fichiers > nom de volume > taille > identifiant d'appareil.

Tu n'as qu'à poster ici ce tableau en copier-coller. Pour bien faire > avant ton coller > tu presses le bouton (4è avant la fin à droite) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Code > tu fais ton coller (par ⌘V) dans la fenêtre Code > tu presses le bouton Insérer. Ce procédé permet un affichage en mode "fenêtré" lisible et économique en affichage de page.

=> ces informations permettront de connaître l'identifiant de ta clé > et de lui adresser des commandes de réparation pour voir ce qui en ressort.