Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Clé USB sécurisée MAC et windows...

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par anne deret, 8 Septembre 2008.

Modérateurs: Aliboron
  1. anne deret

anne deret Nouveau membre

Inscrit:
    8 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je cherche un utilitaire pour sécuriser ma clé USB que j'utilise sur Mac à la maison et sur windows au bureau. Avez vous une solution à me proposer?

2. Pascal 77

Pascal 77 Cas clinique

Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    3 407
    Je pense que là, la seule solution est de trouver un logiciel capable de générer et décompresser des archives protégées par mot de passe, les encodages directs (style filevault) n'étant pas "multi-plate forme".

Je suppose qu'un tel logiciel existe, mais serais bien incapable de te citer un nom.

3. David_b

David_b Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    4 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    424
    truecrypt ? pas testé la compatibilité, mais il existe pour Windows et depuis peu pour Mac :)

4. maousse

maousse Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    445
    En effet David, bonne réponse, TrueCrypt est sans doute le plus commode aujourd'hui pour un environnement multi-plateforme.
    http://www.truecrypt.org/

il y a des solutions avec gpg sinon, mais c'est vraiment pour les geeks ;) :D

5. Yudjin

Yudjin Nouveau membre

Inscrit:
    18 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je peux te conseiller deux logiciels :
    TrueCrypt duquel on a parle deja et Rohos Logon Key pour Mac
    Tu peux essayer tout les deux
    succes:rateau:

6. Aliboron

Aliboron Chercheur de son
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    629
    Sinon, plutôt qu'une clé USB, tu peux aussi utiliser des services en ligne genre Dropbox qu'on a moins de risque de perdre en route ;) Non seulement c'est sécurisé (crypté) lors des connexions mais on peut y ajouter l'option Truecrypt déjà détaillée ci-dessus (parce qu'on ne tient pas forcément à laisser ses données sur des serveurs qu'on ne connaît pas personnellement).

[MàJ] : je n'avais pas fait attention à la date des premiers messages. Espérons que le problème d'Anne Deret a été résolu depuis septembre dernier :D

Modérateurs: Aliboron
Chargement...