Clé USB sécurisée MAC et windows...

anne deret

Membre enregistré
8 Septembre 2008
1
0
Bonjour, je cherche un utilitaire pour sécuriser ma clé USB que j'utilise sur Mac à la maison et sur windows au bureau. Avez vous une solution à me proposer?
 
Je pense que là, la seule solution est de trouver un logiciel capable de générer et décompresser des archives protégées par mot de passe, les encodages directs (style filevault) n'étant pas "multi-plate forme".

Je suppose qu'un tel logiciel existe, mais serais bien incapable de te citer un nom.
 
Je suppose qu'un tel logiciel existe, mais serais bien incapable de te citer un nom.
truecrypt ? pas testé la compatibilité, mais il existe pour Windows et depuis peu pour Mac :)
 
Je peux te conseiller deux logiciels :
TrueCrypt duquel on a parle deja et Rohos Logon Key pour Mac
Tu peux essayer tout les deux
succes:rateau:
 
Sinon, plutôt qu'une clé USB, tu peux aussi utiliser des services en ligne genre Dropbox qu'on a moins de risque de perdre en route ;) Non seulement c'est sécurisé (crypté) lors des connexions mais on peut y ajouter l'option Truecrypt déjà détaillée ci-dessus (parce qu'on ne tient pas forcément à laisser ses données sur des serveurs qu'on ne connaît pas personnellement).


[MàJ] : je n'avais pas fait attention à la date des premiers messages. Espérons que le problème d'Anne Deret a été résolu depuis septembre dernier :D