Clé USB

FERDINAND

Membre actif
30 Septembre 2004
245
2
Dans les étoiles...
Boujour à tous, Je suis équipé d'un MAC OS X version 10.3.9 et je voudrais acheter une Clé usb pour sauvegarder ma généalogie mais je n'y connais rien. Quelqu'un pourrait me guider ?
Merci :rateau:

Boujour à tous, Je suis équipé d'un MAC OS X version 10.3.9 et je voudrais acheter une Clé usb pour sauvegarder ma généalogie mais je n'y connais rien. Quelqu'un pourrait me guider ?
Merci :rateau:

à priori tu achètes ce que tu veux, il n'y a pas à ma connaissance, de clés propres à mac ou pc.... si ce n'est que l'on en trouve de plus en plus avec des softs intégrés qui ne sont pas utilisables sur mac.....mais qui ne gènent en rien l'utilisation.....

Tout dépend donc de la taille du/des fichiers à y déposer !

Maintenant, question marque.......ben y'a pas de miracle, un produit acheté à bas prix dans une grande surface ou une sandisk, à toi de voir.......

J'en vois passer pas mal dans mon labo (photo) et il est évident que les "sans marques" posent parfois plus de problème de connectivité (pc ou mac) qu'une "marque"

j'espère avoir fait avancer le schmilblick......

à +

Toutes les clés USB sont compatibles pour tout... Tu n'aura aucun problème...

Un conseil: ca ne sert à rien de prendre un truc très bien et très cher, le premier prix sera très bien...

:up:

Merci à vous tous, j'ai déja une marque et vos conseils donc je vous tiens au courant.:rateau:

Tu veux dire que pour l'instant tu n'as pas de sauvegarde ? :siffle:

Si, j'ai bien sauvegardé sur un CDR-W mais je ne connais pas la marche à suivre pour effacer et enregistrer de nouveau. Dailleurs ma question est la même pour la clé USB!:confused:

Pour réinitialiser un CD-RW : Applications > Utilitaires > Utilitaire disque
Attention de bien sélectionner ton CD. :zen:

C'est pas toujours vrai... :p

...Par contre avec ma clé Kingston 1Go aucun problème. :siffle:

Et même la version 2Go est raisonnable niveau prix. :p :D[/quote

Je ne sais pas.. Moi, j'ai acheté une clé 512 Mo la moins chère des sous marques en marque repère discount...:rateau: (Ca fait pas cher ca...:siffle: ) Et je n'ai jamais eu aucun problème.. Sur mac et windows.... :up:

Je ne sais pas.. Moi, j'ai acheté une clé 512 Mo la moins chère des sous marques en marque repère discount...:rateau: (Ca fait pas cher ca...:siffle: ) Et je n'ai jamais eu aucun problème.. Sur mac et windows.... :up:

Tu es tombé sur un produit convenable, c'est bien. Le problème, c'est que ça, tu ne peux le savoir qu'après essai, essai que tu ne peux pas faire avant achats.

La principale différence entre les produits de marque et ceux "sans", ça n'est pas la qualité de fabrication (ce sont souvent les mêmes), mais la "profondeur" des contrôles "qualité". Minimalistes pour les produits sans marque, ils sont beaucoup plus poussés pour les produits "garantis".

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Tu es tombé sur un produit convenable, c'est bien. Le problème, c'est que ça, tu ne peux le savoir qu'après essai, essai que tu ne peux pas faire avant achats.

La principale différence entre les produits de marque et ceux "sans", ça n'est pas la qualité de fabrication (ce sont souvent les mêmes), mais la "profondeur" des contrôles "qualité". Minimalistes pour les produits sans marque, ils sont beaucoup plus poussés pour les produits "garantis".

Je suis entièrement daccord avec toi Pascal, mais vu le prix des clé USB en ce moment, il ne faut pas ce poser trop de questions... :) Au début, j'acheté des clé de marques, et vu que je bosse avec, je passais mon temps à les perdre... :rolleyes:

Toutes les clés USB sont compatibles pour tout... Tu n'aura aucun problème...

Un conseil: ca ne sert à rien de prendre un truc très bien et très cher, le premier prix sera très bien...

:up:

J'ai acheté "PNY Technologie" 1GB à 12,90 € apparemment ça marche, à suivre.... :p

en tout cas ne prend pas celle de base macway... j ai jamais rien compris mais elle est divisée en deux non reformattable... ca m enerve j ai 2 partitions de 512 MB... c ridicule.

J'ai acheté "PNY Technologie" 1GB à 12,90 € apparemment ça marche, à suivre.... :p

Si tu parles du modèle "Attaché", j'en ai une depuis 1 an et demie et elle s'avère très fiable (avec une utilisation régulière). Par contre, c'est clair qu'à l'époque elle valait plus chère...

Si tu parles du modèle "Attaché", j'en ai une depuis 1 an et demie et elle s'avère très fiable (avec une utilisation régulière). Par contre, c'est clair qu'à l'époque elle valait plus chère...

La faut pas me poser de question je me fie au vendeur en l'occurence "Leclerc" je n'ai que ce magasin là!:rateau: