Clé USB

FERDINAND

Membre actif
30 Septembre 2004
245
2
Dans les étoiles...
Boujour à tous, Je suis équipé d'un MAC OS X version 10.3.9 et je voudrais acheter une Clé usb pour sauvegarder ma généalogie mais je n'y connais rien. Quelqu'un pourrait me guider ?
Merci :rateau:

Boujour à tous, Je suis équipé d'un MAC OS X version 10.3.9 et je voudrais acheter une Clé usb pour sauvegarder ma généalogie mais je n'y connais rien. Quelqu'un pourrait me guider ?
Merci :rateau:

à priori tu achètes ce que tu veux, il n'y a pas à ma connaissance, de clés propres à mac ou pc.... si ce n'est que l'on en trouve de plus en plus avec des softs intégrés qui ne sont pas utilisables sur mac.....mais qui ne gènent en rien l'utilisation.....

Tout dépend donc de la taille du/des fichiers à y déposer !

Maintenant, question marque.......ben y'a pas de miracle, un produit acheté à bas prix dans une grande surface ou une sandisk, à toi de voir.......

J'en vois passer pas mal dans mon labo (photo) et il est évident que les "sans marques" posent parfois plus de problème de connectivité (pc ou mac) qu'une "marque"

j'espère avoir fait avancer le schmilblick......

à +

Toutes les clés USB sont compatibles pour tout... Tu n'aura aucun problème...

Un conseil: ca ne sert à rien de prendre un truc très bien et très cher, le premier prix sera très bien...

:up:

Merci à vous tous, j'ai déja une marque et vos conseils donc je vous tiens au courant.:rateau:

Tu veux dire que pour l'instant tu n'as pas de sauvegarde ? :siffle:

Si, j'ai bien sauvegardé sur un CDR-W mais je ne connais pas la marche à suivre pour effacer et enregistrer de nouveau. Dailleurs ma question est la même pour la clé USB!:confused:

Pour réinitialiser un CD-RW : Applications > Utilitaires > Utilitaire disque
Attention de bien sélectionner ton CD. :zen:

C'est pas toujours vrai... :p

...Par contre avec ma clé Kingston 1Go aucun problème. :siffle:

Et même la version 2Go est raisonnable niveau prix. :p :D[/quote