clé USB

chrisdu68

Membre enregistré
15 Janvier 2009
3
0
bonjour à tout le monde
j'utilise windows XP PRO sous MAC OS X 10.5.6 et mes clés USB ne sont pas reconnues sous windows.
Peut-être quelqu'un aurait une réponse, merci d'avance.;
 
Comment Windows a-t-il été installé? Via BootCamp? Via Paralleles Desktop? Via VMWare fusion?

Dans tous les cas, pour que les périphériques usb soient reconnus, il faut installer sur Windows les pilotes proposés par BootCamp.
L'as-tu bien fait?
 
Autant que je sache il n'y a rien a faire , cela dois s'installer automatiquement avec bootcamp.
De plus sous XP les driver pour clé usb sont libré avec l'OS.

Donc moi j'y verrais un autre probleme.
 
Je n'ai pas utilisé BootCamp, mais il me semblait qu'à la fin de la procédure, BootCamp propose de graver un CD de pilotes qu'il faut ensuite utiliser depuis Windows.

En tous cas VMWare me demande ce CD créé par BootCamp pour permettre l'usage de périphérique USB depuis Windows via VMWare...
 
Je n'ai pas utilisé BootCamp, mais il me semblait qu'à la fin de la procédure, BootCamp propose de graver un CD de pilotes qu'il faut ensuite utiliser depuis Windows.
Non ça c'était sous Tiger, quand bootcamp était encore en version bêta...
Maintenant il suffit d'insérer le DVD de Léopard sous windoz pour installer les drivers...

En tous cas VMWare me demande ce CD créé par BootCamp pour permettre l'usage de périphérique USB depuis Windows via VMWare...
Alors là j'avoue ne pas comprendre...
Les VMWare Tools sont installées?



@ chrisdu68 : il suffit donc d'installer les drivers avec la méthode que je t'ai décrit si tu as installé windoz via bootcamp ;)

Sinon c'est peut être simplement un problème de formatage...
En quel format est ta clé USB (cmd + i) sur ta clé, et lire la ligne "format".
 
Je pense effectivement au formatage, si c'est au format mac os journalisé, oubli, windows ne le sais pas lire, mais il va proposer de le reformater, sinon tu peus le faire sur mac en allant dans application>utilitaire>utilitaire de disque. Selectionne ta clé dans l'arborecence et va dans effacer et selectionne dans la liste, ms-dos(fat32), ensuite tu valide
 
Non ça c'était sous Tiger, quand bootcamp était encore en version bêta...
Maintenant il suffit d'insérer le DVD de Léopard sous windoz pour installer les drivers...
Alors là j'avoue ne pas comprendre...
Les VMWare Tools sont installées?
....

Oups erreur... c'est pour gérer le Bluetooth que j'avais eu cette demande de VMWare d'un CD de pilotes.

vmwareBluetooth.jpg


Je vais donc essayer de lui donner le DVD de Leopard.