Clé WIFI demandé à chaque démarrage

Tanhys

Membre enregistré
18 Septembre 2009
2
0
Salut à tous. J'ai un mac mini dans mon salon et dernièrement (je pense depuis la dernière mise à jour) chaque fois que je le démarre il me demande la clé WEP afin de me connecter au réseau WIFI préféré! Avant, ça ne me le faisait pas.
Elle est toujours dans mon trousseau Système et les paramètres sont verrouillés.

est-ce que c'est arrivé aussi à quelqu'un d'autre? Auriez-vous des conseils, indications pour m'aider à résoudre ce problème, car devoir sortir le clavier à chaque fois pour taper la clé WEP, c'est vraiment lourd :(

Je ne suis pas un expert Mac, mais j'me débrouille alors n'hésitez pas à sortir des explications techniques, j'devrais pouvoir m'en sortir.

Ah, et puis... j'vous remercie bien chaleureusement pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. :up:

A très bientôt j'espère!
 
Bonjour Tanhys,

Dans "Préférences Sytème/Réseau/Airport/Avancé", puis onglet principal Airport, qu'est ce que tu as comme options cochées ?
Sinon ton réseau WiFi c'est en mode ad hoc ou association ?
 
Association me semble-t-il. Je regarderai à nouveau lorsque mes parents seront réveillés :) car ils dorment dans le salon pour le week-end de Pâques :rolleyes:

Je n'ai pas changé les paramètres depuis le début de l'installation, mais enfin tu as raison, mieux vaut vérifier.

J'reviendrai poster une réponse certaine.