Clé wifi non reconnue sur Quelques Mac OK pour les autres

LedZeFred

Membre actif
4 Septembre 2002
488
24
65
Limoges
Bonjour,

Je rencontre un phénomène curieux : j'ai une clé WPA assez longue, je l'ai en fichier .txt sur ma clé USB, sur la plupart des Macs, tous les PC, Téléphones, Tablette, ou autre, quand je colle cette clé dans la case connexion, pas de problème, je suis connecté au WiFi,

sauf sur certains Macs !

Par exemple : un iMac 21" 2009 10.10.5, et un MacBook Air 13" 2015 10.10.5 qui se sont connectés du premier coup, et un MacBook Blanc 2009 10.10.5 qui me dit "mot de passe non valide'
???

J'ai chaque fois le message "clé non reconnue" ou non valide, enfin bref, je ne peux pas me connecter !

Bonjour,

Peut-être le cryptage WPA est-il en cause... Avez-vous tenté :

- de taper la clé et non de la coller (mais j'imagine que vous l'avez fait)
- de passer en WEP, avec une clé d'une dizaine de caractères, sur le fameux canal 11 si cher à de nombreux appareils
- de vérifier si un pare-feu ne dérangeait pas ?
- de vérifier si un souci de clavier ne serait pas en cause sur les ordinateurs concernés ?

Tu colles ta clefs et tu effaces juste la dernière lettre pour faire croire que tu l'as tapé !
ça marche ?

Ou tu tapes la clefs entière, il se peut qu'il y ai un soucis avec le format d’écriture du .txt ?

• J’aime
Réactions: okeeb
Le fait de copier coller pourrait aussi ajouter un espace inutile en fin de clé...

Okeeb.