Clé WIFI pour MBP.

Korangar

Membre enregistré
18 Novembre 2008
2
0
Bonjour, je suis l'heureux possésseur d'un MBP allu qui marche à merveille sauf au niveau du wifi où j'ai constaté des déconnection régulière, une mauvaise réception des signaux wifi. Bref un peu blasé moi qui comptait me faire quelques parties en réseaux avec.
J'ai testé plusieurs choses : Installation de la dernière update, downgrade du driver airport, desactivation de l'IPV6, etc. Rien a faire toujours le même problème.
Ce soir je rentre et là c'est le pompom, la carte wifi n'est plus detectée ! Une machine neuve de 3 mois.
Bref, je suis pas trop chaud pour l'ammener au SAV et attendre comme un blaireau pendant 1 mois en risquant de perdre mes données, donc j'ai pensé acheter une clef wifi à la place.
Connaissez vous un bon modèle qui fonctionne correctement, compatible sur mac et si possible, assez discrêt ?
Merci d'avance.
 
changer la carte airport interne.
c'est le plus pratique.
 
Arf :p ca me serait même pas venu à l'idée de mettre un clé wifi usb.

Quand tu parles d'une machine neuve de 3mois j'imagine que tu ne fais pas référence au Unibody et heureusement parce que ceux la ont leur carte airport extrem installée derrière l'écran.

Pour les anciens macbook pro, je suis allé verifier sur le site de fixit pour voir ce que je trouvais.
Ils ont une documentation pour macbook pro 2.33Ghz, mais je pense que la procédure est la même pour un plus récent.

http://www.ifixit.com/Guide/Mac/MacBook-Pro-15-Inch-Core-2-Duo/Airport-Extreme/115/14/Page-1

Si j'étais toi, je prendrais la peine de faire une backup et d'amener ton MBP dans un Apple Center ou Apple Premium, avec un peu de bol ils pourront te faire le remplacement dans la journée même.