10.12 Sierra clean install après mise à jour?

Bon toujours rien… :-/
Ce qui m'étonne toujours, c'est que je peux supprimer les pièces jointes photos des mails que j'envoie, mais pas toutes autres (photos, pdf, textes) des mails reçus ou envoyés.
Cette exception est incompréhensible non?
 
Perso j'utilise Thunderbird qui me va très bien et j'ai toujours trouvé que mail est une vrai usine à gaz.
Chacun ses goûts.;)
 
Me suggères-tu d'essayer en cochant la case Recontruite Boîtes aux lettres dans Onyx?

Oui tu peux tout à fait. ( tu ne vas pas lancer Onyx 200 fois de toutes façon )

Et comme jeanjd le souligne, dans Automations tu peux tout cocher, chez moi tout est sélectionné également.

Là je t'avoue que je vais arriver au bout de mes petites connaissances, et franchement, si d'aventure cette dernière action ne te donne pas satisfaction, et partant du principe que tu as sauvegardes et clone, je ne perdrai pas mon temps ...

PS: juste oublie l'assistant de migration ! hein.
 
eh non, toujours rien…
Je vais clore ce film qui de toute manière ne correspond plus à l'intitulé, et éventuellement poursuivre dans le fil qui était déjà ouvert sur ce sujet. Au cas où…
Merci à vous en tout cas…
 
Salut,

Comme tu veux, mais tu as déjà fait une Clean Install , mais en faisant l'erreur de te servir de l'assistant de migration !!

Prends le temps de refaire cette Clean install, et remettre tes données à la main, il ne faut pas trois jours pour cela.

Visiblement ou faute d'information de ta part, tout tes programmes installés fonctionnent, juste cette fichu règle qui t'embête , alors refait cette installation une bonne fois pour toutes !

Ne bloque pas devant une Clean Install, prise dans le bon sens, ça n'a rien de compliqué.

Make your choice !!
 
Salut Fullcrum,

Merci d'insister, je comprends, mais je n'ai pas une idée claire de ce que je fois faire pour "remettre mes données à la main".
Mes documents, je vois bien (glisser-déposer simple), mais les dossiers "techniques", notamment dans les bibliothèques système/utilisateur : keychain, application support, réglages etc.
Je me suis déjà retrouvé avec des problèmes de mots de passe, de permissions, de polices, c'était l'enfer. Et je n'ose pas imaginer le reste. Alors à moins de savoir où je vais, j'hésite vraiment à me lancer là-dedans. :-/
Et je n'ai pas trouvé sur le net de description claire et complète de cette opération…