10.15 Catalina Clean install de Catalina pour régler mes soucis ?

fgfdgd

Membre actif
1 Octobre 2018
470
26
Salut,
Pour faire suite aux nombreux problèmes que j'ai notamment avec antidote 10 et iCloud depuis Catalina. Je voudrais faire une clean install. Pour ce faire j'ai pensé à ul’installation via la clé USB. Pouvez-vous me dire la procédure et comment je récupère le fichier d’installation de Catalina?

Merci
 
Salut,
Pour faire suite aux nombreux problèmes que j'ai notamment avec antidote 10 et iCloud depuis Catalina. Je voudrais faire une clean install. Pour ce faire j'ai pensé à ul’installation via la clé USB. Pouvez-vous me dire la procédure et comment je récupère le fichier d’installation de Catalina?

Merci
Hey,

Déjà sauvegarde TOUTES tes données dans un lieu sur. Ou fait une sauvegarde Time Machine.

Après,
pour récupérer le fichier d'installation il te faut passer par le mac App Store par ce lien : https://apps.apple.com/fr/app/macos-catalina/id1466841314?l=fr&mt=12

Ensuite pour la procédure :

Il te faut une clé USB de au moins 8 Go. Et télécharger un autres logiciel : Install Disk Creator.
Télécharge le logiciel puis ouvre le. Sélectionne la clé USB, puis clique sur Create Installer.
Attend que la barre de chargement finisse de se remplir et ce sera bon.

Éteint ton mac, puis démarre le avec la touche Alt (Option) presser. Sélectionne le disque et après que la barre de chargement est remplis, tu va arriver sur le menu des 4 Utilitaires de macOS.

Il suffira de clique sur "Utilitaire de disque", et effacer ton disque en APFS.
Après que le formatage de ton disque est terminer quitte l'Utilitaire de disque" et va sur "Installer macOS". Suis une par une les étapes et après une attente d'environs 20-25 minutes, tu auras ton joli mac formater et comme neuf !
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Il suffira de clique sur "Utilitaire de disque", et effacer ton disque en APFS.
Pas tout à fait, il faut d’abord effacer le disque de données, puis formater le disque Système ( nouveauté Catalina justement )

Je crois bien que TM ne fonctionne pas sur une rétrograde du système
Tout à fait, tu ne peux pas te servir d'une TM de Catalina sur Mojave, mais il y’a une petite astuce quand même ( changer le nom des fichiers backup ) ... Nous ferons ça plus tard ...
 
Tout à fait, tu ne peux pas te servir d'une TM de Catalina sur Mojave, mais il y’a une petite astuce quand même ( changer le nom des fichiers backup ) ... Nous ferons ça plus tard ...
Mais… la demande de fgfdgd est de faire une clean install de Catalina, à partir d'un disque sur lequel il y a Catalina.
Donc pas besoin de l'embrouiller avec une sauvergarde de TM Catalina à mettre sous Mojave… ;)
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum et peyret
Mais… la demande de @fgfdgd est de faire une clean install de Catalina, à partir d'un disque sur lequel il y a Catalina.
Donc pas besoin de l'embrouiller avec une sauvergarde de TM Catalina à mettre sous Mojave… ;)
Hah me.... et j'avais pas encore commencé l'apéro !!! J'ai bloqué sur trop de problèmes ... :sorry: