Bonjour,
Une petite question concernant la diffusion des mises à jours Mac OS.
Je possède un MBP 13" qui date (de mémoire) de fin 2011/début 2012.
Caractéristiques :
core i7 2.8Ghz
4Go updaté à 8Go (j'avais à l'époque tenté 16Go mais Kernel panic)
750Go + lecteur cd remplacé par SSD de 128Go
Il devait être livré à l'époque avec un Lion ou Mountain Lion.
J'ai depuis fait toutes les updates (Mavericks etc) mais depuis ce debut d'été il commence à souffrir un peu.
Le ventilo tourne très souvent (il est donc bruyant), a vite tendance à ramer, et le fait que je fasse de la photo n'arrange pas les choses (RAW de 24 megapixels sous Lightroom).
Etant donné qu'il n'était plus très en forme, je me suis amusé à installer la béta de Yosemite depuis sa sortie publique.
Je pense qu'une clean install pourrait lui faire grand bien (MAC OS n'est pas Windows mais de temps en temps..), cependant comment cela se passe t il déjà ?
J'ai une version sans cd, de mémoire le mac lance l'install puis télécharge l'OS sur le net.
Mais dans ce cas, quel OS va être téléchargé ? Le dernier ou celui d'origine ?
Car si c'est celui d'origine, je vais faire ma clean install, si c'est le dernier OS en date, je vais attendre la sortie de Yosemite afin de faire une install directe et de ne pass passer par une update, ce sera surement plus propre non ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Une petite question concernant la diffusion des mises à jours Mac OS.
Je possède un MBP 13" qui date (de mémoire) de fin 2011/début 2012.
Caractéristiques :
core i7 2.8Ghz
4Go updaté à 8Go (j'avais à l'époque tenté 16Go mais Kernel panic)
750Go + lecteur cd remplacé par SSD de 128Go
Il devait être livré à l'époque avec un Lion ou Mountain Lion.
J'ai depuis fait toutes les updates (Mavericks etc) mais depuis ce debut d'été il commence à souffrir un peu.
Le ventilo tourne très souvent (il est donc bruyant), a vite tendance à ramer, et le fait que je fasse de la photo n'arrange pas les choses (RAW de 24 megapixels sous Lightroom).
Etant donné qu'il n'était plus très en forme, je me suis amusé à installer la béta de Yosemite depuis sa sortie publique.
Je pense qu'une clean install pourrait lui faire grand bien (MAC OS n'est pas Windows mais de temps en temps..), cependant comment cela se passe t il déjà ?
J'ai une version sans cd, de mémoire le mac lance l'install puis télécharge l'OS sur le net.
Mais dans ce cas, quel OS va être téléchargé ? Le dernier ou celui d'origine ?
Car si c'est celui d'origine, je vais faire ma clean install, si c'est le dernier OS en date, je vais attendre la sortie de Yosemite afin de faire une install directe et de ne pass passer par une update, ce sera surement plus propre non ?
Qu'en pensez vous ?
Merci